Patrick Poulin remporte aisément la classe Limité à l'Autodrome
Le Défi Limité 50 tours FM 101.3 s’est déroulé sous un soleil de plomb vendredi dernier à l’Autodrome Chaudière. Tout feu tout flamme, Patrick Poulin a remporté la finale de 50 tours de la classe Limité. Le pilote de la voiture no 16 a pris les commandes de la course dès le premier tiers pour ensuite demeurer loin en tête pour sans jamais être menacé par qui que ce soit par la suite.
Le jeune pilote de 15 ans, Karl Drouin (39) de Vallée-Jonction en a étonné plus d’un cette fin de semaine. À sa deuxième sortie à vie au volant d’une voiture de stock car, il a complété la finale sur la deuxième marche du podium. «Inspiré par son expérience en karting et par une voiture bien préparée, Drouin a réussi cet exploit hors du commun. De l’avis de plusieurs, le pilote beauceron est promis à un brillant avenir s’il réussit à poursuivre son développement aussi rapidement», a souligné le relationniste de l’Autodrome, Rock Bouffard. Malgré un accident lors de la deuxième tranche de qualification, Dany Poulin (2) est revenu en piste et termine l’épreuve au 3e rang.
En Supersportsman Lucas Oil, Marc Bégin (37) de Saint-Philibert a décroché sa première victoire de la saison. Lors de cette finale de 60 tours, il a disputé une lutte sans merci à Rock Poulin (16). Bégin a finalement obtenu gain de cause lors de l’inspection mécanique après que Poulin ait été disqualifié pour une pièce jugée illégale au niveau du moteur de sa monture. Jean-François Maltais (6) profite lui aussi de la situation et termine en 2e position devant Steve Lesage (95), Patrick Hamel (51) et Tony Côté (01). Selon le relationniste de l’autodrome, la finale a donné lieu à de nombreux dépassements et à des luttes spectaculaires.
En Semi Pro Garage Clément Poulin, le coureur Daniel Sylvain (17) a obtenu sa deuxième victoire de la saison en autant de sorties. Il a devancé Yves Bégin (33) et Jimmy Brochu (26). Le champion défendant, Éric Roy (10) a été contraint à l’abandon en raison d’un bris mécanique.
Martin Latulippe (04) a remporté sa première course de l’année en Sport Compact Le Freddy’s devant le champion de l’an dernier,Martin Cloutier (59) et le nouveau venu Frédéric Blanchette (44). Le directeur de course, Jean-François Lagueux, a sanctionné les pilotes de ce groupe qui jouaient trop durement. En raison de leur indiscipline, il a retranché 10 tours lors de la finale.
Le prochain programme sera présenté le 15 juin à 19h45. Une exposition de près de 25 Mustang aura lieu avant le début du programme. Sinto présentera pour l’occasion le Défi 50 tours Sport Compact Le Freddy’s. En cas de pluie, le programme sera reporté au dimanche à 13h00.
On aperçoit le no 39 Karl Drouin et 44 Johnny Gagné en pleine lutte dans la classe Limité.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.