Le drapeau quadrillé aux Gaétan Longtin, Jimmy Roy, Carl Drouin et Éric Roy!
Par une soirée idéale pour un programme de course, tout un spectacle offert par les différents pilotes des quatre classent présentes à Vallée-Jonction dans le cadre du TÉLÉMAG/CUSTEAU PEINTURE 73.
En Légendes Modifiées, 24 voitures étaient sur place pour cette finale de 73 tours remportée par Gaétan Longtin #22 de Châteauguay. Cinquième sur la grille de départ, il n’a pris que quatre tours pour prendre la pôle qu’il a conservé jusqu’à la toute fin dans une course rapide et sans faille. Jusqu’au 55ième passage Longtin a été talonné de près par Dany’s Campeau # 83. Victime de témérité, Campeau fait un tête à queue et est reléqué à la fin du peloton qu’il remonte rapidement. A cinq tours de la fin, ce même Campeau bataille ferme avec Maxime Pelletier #66 pour la 2ième position et à l’avant-dernier passage, les deux s’accrochent et le chemin devient libre pour Sylvain Denis #71 qui termine 2ième , suivi de Charles-David Dumont #41. Longtin et Denis ont remporté leurs qualifications respectives.
Quelle spectacle de tous ces pilotes, en particulier pour les Longtin, Denis, Dumont, Campeau et Pelletier. A souligner la performance de Stéphane Aubin #26, le fils de Claude Aubin. Il était à sa 1er course en Légende Modifiée. Il a terminé huitième sur le même tour que les meneurs. Quant à Marc-André Cliche #95 de Vallée-Jonction, il a bien figuré dans les circonstances avec une voiture qui manquait d’adhérence. « J’ai bien aimé mon expérience, mais j’aurais souhaité avoir plus de temps pour apprivoiser la voiture » de dire Cliche.
En Sport Compact Le Fredy’s la victoire finale revient à Jimmy Roy # 97 de Victoriaville qui a mené du début à la fin. Le meneur au classement le #04 Martin Latulippe de Vallée-Jonction a dû abandonné au 12ième tour, suite à un problème mécanique, il a obtenu la 14ième place. Gino Bolduc #13 de Ste-Marie termine deuxième, suivi de Martin Cloutier #59 de Neufchâtel. Mario Roy et Martin Latulippe ont gagné chacun leur préliminaire.
Belle victoire en finale de Carl Drouin #39 de Vallée-Jonction en classe Limité FM101.3. Sixième sur la grille de départ, il prend la tête au 11ième passage pour la conserver jusqu’à la fin. Très belle course pour tous les pilotes de cette catégorie avec dépassements et quelques accrochages spectaculaires au grand plaisir des spectateurs. Sylvain Labbé #40 de St-Joseph termine 2ième, suivi à égalité de Christian Dubé #95 de Lévis et de Yves Perreault #48 de Vallée-Jonction. Carl Drouin et Patrick Poulin sortent vainqueurs de leur course de qualification.
En classe Semi-Pro Garage Clément Poulin, Eric Roy #10 de St-Georges part avec le drapeau quadrillé après une lutte de tous les instants avec Daniel Sylvain #17, également de St-Georges, qui termine deuxième. La 3ième position revient à François Lessard #65 de St-Joseph, suivi de Jimmy Brochu #26 de St-Elzéar et de Yves Bégin #33 de St-Georges.
Le prochain programme à l’Autodrome Chaudière est prévu pour vendredi le 17 août à 19h00 avec en vedette les LMS de la Série ACT/CASTROL.
André Gagnon, relationniste
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.