Alexandre Gingras rafle le Pro-Fab 100 et sa troisième victoire cette saison
Vendredi soir, le pilote de la Monte-Carlo/Autobus La Québécoise Alexandre Gingras, est devenu le premier coureur de la Série ACT-Castrol a remporté un truc du chapeau ce week-end à l’Autodrome Chaudière. Il a décroché le Pro-Fab 100 devant le meneur au cumulatif, Patrick Laperle devant le meilleur auditoire de la saison.
Le pilote vétéran, Yvon Bédard a obtenu son meilleur résultat de la saison avec la troisième place. Sylvain Lacombe et Jacques Poulin ont complété le peloton de cinq premiers. Le favori, Mario Gosselin, a été contraint à l’abandon après 38 tours.
Le Pro-Fab 100 regroupait vingt-cinq participants et a été ponctué de onze ralentissements. Six pilotes ont détenu le premier rang en huit occasions. Notons que le champion de cette compétition de 100 tours, Alexandre Gingras partait de la 14e position sur la grille de départ.
Déroulement de l’épreuve
La recrue Éric St-Gelais, Patrick Laperle et Karl Allard, ont mené le bal pendant les premiers dix tours. Mario Gosselin a pris les devants avant d’être rejoint et dépassé par Laperle au 20e tour. Allard a pris la première position du 21e au 77e passage. Les deux meneurs (Allard-Laperle) sont venus en contact lors des passages côte à côte. Yvon Bédard a hérité de la commande pendant trois tours avant d’être dépassé par Gingras et Laperle. Notons que Marc Bégin a été impliqué dans deux accrochages.
La onzième manche de cette Série ACT-Castrol se tiendra les 25 et 26 août à l’Autodrome Montmagny. Il s’agira alors d’une course de 250 tours dotée d’une bourse de 4000 $ au vainqueur.
Deux podiums pour Latulippe
En Sport Compact/Le Freddy’s, Martin Latulippe de Vallée-Jonction a cumulé deux podiums ce vendredi soir. Les dirigeants de la piste et les pilotes ont convenu de présenter deux finales de 20 tours avec points combinés. Martin Roy de Victoriaville a remporté la première épreuve devant Martin Cloutier de Neufchâtel et Martin Latulippe. Jimmy Roy de Victoriaville devant Martin Latulippe et Mario Roy.
Certaines irrégularités auraient été constatées sur les voitures engagées dans la première finale et les bourses ont été gelées à la suite de l’inspection technique. Une décision sera rendue à ce sujet ce mercredi.
Semi-Pro
Le même scénario a été convenu dans la classe Semi-Pro/Garage Clément Poulin. Daniel Sylvain de Saint-Georges a remporté les deux épreuves du combiné. Dans la première finale, ses victimes ont été Éric Cloutier de Saint-Côme et François Lessard de Saint-Joseph tandis que dans la seconde, Yves Bégin de Saint-Georges a été le deuxième à franchir la ligne d’arrivée devant Gerry Bilodeau de Guadeloupe. Au cumulatif, Bégin termine au deuxième rang devant Lessard.
Le prochain programme de l’Autodrome Chaudière aura lieu, vendredi soir prochain.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.