Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les voitures anciennes ont attiré plus de 2000 personnes à l'Arnold

durée 08h13
4 septembre 2007
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Plus de 600 inscriptions pour les voitures anciennes présentes à cette 34e édition au cours du dimanche 2 septembre. « C’est une de nos bonnes années », aux dires de Robert Bolduc du Club de voitures anciennes de la Beauce. Mais c’est surtout la qualité des véhicules participants qui impressionnent : des Mustang Eleonar (Shelby GT-500), des Austin Healey et des Coccinelles (Volkswagen).

Par Maude Gilbert

Les modèles les plus anciens sur le terrain de l’Auberge Bénédict Arnold de Saint-Georges, où avait lieu l’événement, datent de 1915, mais plusieurs autres beaux modèles plus récents, des modèles beaucoup plus rares, font très bonne figure parmi la brochette relevée de voitures sur place. C’est certainement pourquoi autant de gens se sont déplacés, alors que le soleil était de la partie tout au cours du week-end. En effet, les organisateurs ont enregistré 150 voitures le samedi 1er septembre et quelque 600 inscriptions le dimanche. Un résultat des plus révélateurs pour ces belles d’autrefois. Et les nombreux visiteurs en ont vu de toutes les couleurs et de tous les modèles.

Des belles d’autrefois et des voitures modifiées… 
Le président du Club de voitures anciennes, Victor Bélanger, était de la partie comme pour les 33 années précédentes : « Bien sûr que je continue de m’impliquer. J’en fais moins qu’autrefois, mais je participe encore aux différentes expositions partout au Québec et parfois aux États-Unis », précise ce dernier, dont la collection de voitures anciennes représente environ 20 % de son Musée situé à Saint-Côme-Linière. Pour lui, les modèles les plus précieux, ceux qui ont plus de valeur à ses yeux sont ces voitures anciennes originales, bien conservées et dorlotées au fil des ans. « Par contre, la relève nous force à élargir nos critères et à accepter des modèles modifiés, façonnés au goût des propriétaires souvent plus jeunes et ambitieux. Ces modèles ont beaucoup de valeur, mais pas autant que nos belles d’autrefois», ajoute le vice-président du club, Paul Fortier.  

Les modèles rares et le son des voitures anciennes attirent
Hommes, femmes, enfants : tous ont eu la chance d’admirer, de toucher (quand c’est permis!), d’examiner les moindres détails de ces voitures de collection… Il y avait ces très anciens modèles du début 1900, ces nombreux modèles de marque Corvette et Mustang tous aussi différentes qu’éblouissantes… Et que dire de ces « Muscle Car », des voitures sport aux gros moteurs cylindrés… De toutes les couleurs, de toutes les formes pour permettre à chacun et chacune parmi ces connaisseurs d’y retrouver ses rêves et parfois ses souvenirs de jeunesse… «Certains amateurs arrivent dès le début de l’événement, au moment de l’arrivée des voitures, et sont ravis de se délecter de ces bruits, (de ces ronronnements de voitures, objet de leur fierté.) Cet événement, c’est d’abord et avant tout pour le côté social de ces rencontres inoubliables, pour la détente, pour le plaisir de développer des relations d’amitié avec ces Américains, ces Montréalais, ces gens de Québec, de Gaspé, du Lac-Saint-Jean et d’ailleurs au Québec », conclut M. Fortier à propos de ces amateurs qui viennent et reviennent à Saint-Georges pour le plaisir de partager.

Le secrétaire, Robert Bolduc, le président, Victor Bélanger, et le vice-président, Paul Fortier, tous du Club de voitures anciennes de Beauce.


La Mustang Shelby GT-500, propriété de Réjean Grondin de Sainte-Marie.

La relève participe souvent avec des voitures modifiées de grande valeur.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 23 octobre 2024

Beauce Auto Lincoln vous invite à découvrir son univers ce jeudi

Ce jeudi 24 octobre, de 16 h à 21 h, Beauce Auto Ford Lincoln à Beauceville vous ouvre ses portes pour une soirée placée sous le signe de la découverte et de l’exploration. Cet événement est une occasion unique de découvrir l’élégance et l’innovation de la gamme Lincoln, en toute liberté. Depuis plus de 50 ans, Beauce Auto est un acteur ...

Publié le 18 août 2022

Plus de 125 véhicules au 4e Rendez-vous Mustang

Plus de 125 propriétaires de la légendaire voiture Mustang, venus des quatre coins du Québec, se sont déplacés à Vallée-Jonction pour le 4e Rendez-vous Mustang Cliche Auto Ford qui s'est tenue dimanche dernier. L'événement marquait aussi le 95e anniversaire du concessionnaire automobile. L'exposition faisait également partie du programme des ...

Publié le 8 novembre 2019

Pneus d’hiver : un achat plus complexe que prévu

Cette semaine, quelques flocons de neige ont pointé le bout de leur nez, histoire de rappeler aux automobilistes que l’hiver approche à grands pas. Si vous n’avez pas encore de pneus d’hiver, vous feriez mieux de vous y attarder, car, selon CAA-Québec, en choisir n’est pas une tâche facile. Dans un premier temps, l’entreprise bien connue des ...

app-store-badge google-play-badge