Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Des luttes à finir à l’Autodrome Chaudière

durée 10h01
7 septembre 2007
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Tout est en place pour l’avant-dernier programme de la saison à l’Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction. Le 9 septembre à compter de 13h, toutes les classes locales seront en action dans des finales respectives. On comptera environ de 75 voitures et ils effectueront 200 tours en finale. De plus, une douzaine de voitures de l’Autodrome Saint-Eustache participeront à la finale dans la catégorie Sport Compact.

SuperSportsman
Vingt voitures seront en piste pour la finale de 60 tours dans la classe locale SuperSportsman Lucas Oil. Les Rock Poulin #16 de Saint-Georges, Francis Grégoire #16x de Saint-Isidore et Tony Côté #01 de Beauceville tenteront de rejoindre le meneur au classement, Jean-François Maltais #6 de Lévis. Depuis le début de la saison, Maltais a amassé 487 points.

Trois qualifications de 12 tours permettront aux cinq premiers de chaque course de se positionner pour la finale. Les non qualifiés participeront à une semi-finale de vingt tours et encore là, les cinq premiers se joindront à la grande finale. Plus de 25 voitures ont confirmé leur présence.

Pour cette dernière épreuve, les neutralisations seront comptabilisées pour les 50 premiers tours (maximum trois) et les dix derniers se dérouleront sur le vert.

Semi-Pro
En classe Semi-Pro Garage Clément Poulin, Jimmy Brochu # 26 de Saint-Elzéar défendra son avance en 3e position sur Éric Cloutier #21 de Saint-Côme et Yves Bégin # 33 de Saint-Georges. Daniel Sylvain, le meneur au classement et son poursuivant Éric Roy tenteront de conserver leurs positions respectives.

Limité FM 101.3
Une chaude lutte est à prévoir lors d’une finale de 35 tours dans la classe Limité. Patrick Poulin # 16 de Beauceville détient une avance de 15 points sur Dany Poulin # 02 de Vallée-Jonction. La même lutte se produit pour la 3e position entre Sylvain Labbé #40 de Saint-Joseph, Yves Perreault #48 et Carl Drouin #39, tous deux de Vallée-Jonction.

Sport Compact, finale de 50 tours
Martin Cloutier # 59 de Neufchâtel essaiera de rééditer l’exploit du dernier programme et souhaite rejoindre Martin Latulippe #04 de Vallée-Jonction. Seulement 16 points les séparent. Les Steeve Poulin #10, Gino Bolduc #13 et Dominic Jacques aspirent aussi aux grands honneurs.

Soulignons que la compétition sera relevée dans cette classe Sport Compact Le Freddy’s. Cette finale de 50 tours comprendra la venue des meilleures pilotes de l’Autodrome Saint-Eustache. D’autres en Force 4, provenant également de Saint-Eustache, se joindront au spectacle.

Ce programme aura lieu le 9 septembre à 13h, à l’Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction en collaboration avec VSM Auto Service Inc. L’ouverture des puits et l’entrée au public sont prévues pour 9h. En cas de mauvais temps, le tout est reporté au dimanche suivant.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 23 octobre 2024

Beauce Auto Lincoln vous invite à découvrir son univers ce jeudi

Ce jeudi 24 octobre, de 16 h à 21 h, Beauce Auto Ford Lincoln à Beauceville vous ouvre ses portes pour une soirée placée sous le signe de la découverte et de l’exploration. Cet événement est une occasion unique de découvrir l’élégance et l’innovation de la gamme Lincoln, en toute liberté. Depuis plus de 50 ans, Beauce Auto est un acteur ...

Publié le 18 août 2022

Plus de 125 véhicules au 4e Rendez-vous Mustang

Plus de 125 propriétaires de la légendaire voiture Mustang, venus des quatre coins du Québec, se sont déplacés à Vallée-Jonction pour le 4e Rendez-vous Mustang Cliche Auto Ford qui s'est tenue dimanche dernier. L'événement marquait aussi le 95e anniversaire du concessionnaire automobile. L'exposition faisait également partie du programme des ...

Publié le 8 novembre 2019

Pneus d’hiver : un achat plus complexe que prévu

Cette semaine, quelques flocons de neige ont pointé le bout de leur nez, histoire de rappeler aux automobilistes que l’hiver approche à grands pas. Si vous n’avez pas encore de pneus d’hiver, vous feriez mieux de vous y attarder, car, selon CAA-Québec, en choisir n’est pas une tâche facile. Dans un premier temps, l’entreprise bien connue des ...

app-store-badge google-play-badge