La Course de tacots Promutuel Optimiste Beauceville attire plus de 100 spectateurs
Pour cette 3e édition, quelque 150 personnes ont assisté aux courses de boîtes à savons (tacots) organisées par le Club Optimiste de Beauceville le dimanche 9 septembre, alors que les jeunes gagnants et participants se sont partagé 500 $ en argent.
Par Maude Gilbert
Rappelons que l’événement faisait place à deux catégories de boîtes à savons : la classe Hobby, pour les voitures artisanales toutes positions avec des roues d’un diamètre inférieur à 12 pouces, et la classe Hobby Pro, pour celles avec des roues d’un diamètre supérieur à 12 pouces. Jason Caron et Vincent Bolduc ont remporté les honneurs de la première catégorie, et c’est Sammy Lamontagne et Guillaume Jacques qui ont gagné dans la deuxième catégorie. Ces heureux gagnants méritaient respectivement 100 $ pour la première position et 50 $ pour la deuxième. De plus, quatre prix de participation de 50 $ ont été offerts à Charly Lavoie, Olivier Miousse, Bobby Poulin et Carl Lessard.
En tout, une quinzaine de participants âgés de 7 à 15 ans se sont inscrits à l’activité, qui suscite toujours beaucoup de plaisir grâce, entre autres, à la participation des commanditaires, soit la Promutuel Beauce, le Club Optimiste et la Ville de Beauceville. Les organisateurs tiennent déjà à inviter les gens à préparer leur boîte à savon pour la course de l’an prochain.
Un membre du comité organisateur et le président du Club Optimiste, M. Alain Boucher, étaient présents à cette 3e édition de la course de tacots de Beauceville.
Bobby Poulin participe depuis 6 ans aux courses de boîtes à savon.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.