Pour tous les goûts et toutes les couleurs à l'exposition de Saint-Gédéon
Il y en avaient de toutes les sortes et de toutes couleurs à l’exposition d’autos de Saint-Gédéon le 9 septembre dernier. Encore une fois cette année, il y a eu près de 200 exposants de voitures anciennes et d’aujourd’hui, venus de partout au Québec soit en Beauce, du Granit, de la rive-sud de Québec et même de Saint-Jean-sur-Richelieu.
L’organisateur, Daniel Tanguay, est bien satisfait de l’intérêt de la population et du nombre d’exposants présents à l’événement. « C’est bien plaisant. Il y avait de tous sur le terrain, des autos récentes, des antiques, des compacts, des sous-compacts », souligne l’amateur d’automobile. On y retrouvait plusieurs Mustangs, dont la sienne, une édition limitée de 1969.
Cette exposition se voulait aussi une activité intergénérationnelle puisque l’on retrouvait des propriétaires âgés dans la vingtaine que près des 70 ans. « Ce sont tous des passionnés de l’auto qu’on soit jeune ou plus vieux. L’automobile, on aime cela. De plus, les exposants aiment discuter avec les gens d’ici. Ils les trouvent respectueux à Saint-Gédéon », raconte M. Gilbert.
Une Chevrolet particulière
Un exposant originaire du Lac-Drolet, demeurant maintenant à Saint-Jean-sur-Richelieu, Richard Therrien, est venu présenter sa Chevrolet 1937 équipée nulle autre d’un moteur de Corvette 1997. Cet amateur de voitures antiques depuis de nombreuses années a fait l’objet d’un reportage dans le magazine V8 Passion d’août dernier. Ce magazine est le seul au Québec sur les autos américaines et modifiées.
Sur place, les gens pouvaient obtenir des rafraîchissements et une cantine. Il y avait des tirages de participations et remises de trophées pour les exposants. Ce sont eux-mêmes qui votent pour les trophées.
Richard Therrien est accompagné de son épouse originaire de Saint-Ludger, Noëlle-Ange, devant sa Chevrolet 1937.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.