Les pièces de rechange
Voilà un sujet autour duquel les opinions des consommateurs ne sont plus tellement partagées lorsqu’il est question de prix et de qualité comparés pour les pièces de rechange sur un véhicule. Qu’il s’agisse d’un véhicule neuf ou usagé, les pièces de rechange à prix d’aubaine, et il va sans dire un service du même ordre, se traduisent plus souvent qu’autrement par des répercussions plus coûteuses qu’avantageuses. Les normes de fabrication des véhicules ayant considérablement évoluées, il importe plus que jamais d’assurer l’entretien et la réparation d’un véhicule avec des pièces d’origine utilisées par le constructeur. Imaginons qu’un véhicule de dernière génération comporte maintenant autant que 15 000 pièces et composantes toutes liées les unes aux autres!
Ces éléments sont tous conçus conformément aux spécifications techniques d’un constructeur en fonction de modèles particuliers. La méfiance s’impose pour les pièces de rechange qui ne sont pas approuvées par le fabricant, d’autant plus que la garantie du constructeur peut être mise en cause.
À tout considérer, prix et qualité comparés pour les pièces de rechange et une main d’œuvre spécialisée, le consommateur avisé s’en remet à un concessionnaire membre de la Corporation des concessionnaires d’automobiles de la régionale de Québec.
Vous avez des commentaires?
Veuillez écrire à M. Richard Bélanger à [email protected]
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.