L’aviseur technique, votre complice pour un meilleur service
L’histoire commence par un « Bonjour! Qu’est-ce qu’on peut faire pour vous? » et se termine habituellement avec un automobiliste satisfait qui repart au volant de sa voiture. Ainsi va, client après client, le quotidien du conseiller technique (mieux connu sous l’anglicisme aviseur technique), ce personnage important qui vous accueille, chaque fois que vous confiez votre voiture à votre concessionnaire pour une réparation ou pour de l’entretien, mais qui fait beaucoup plus qu’assurer ce premier contact, avec toute la courtoisie que vous méritez.
Sa vraie raison d’être? Donner suite à vos attentes, bien cerner le ou les problèmes que vous voulez signaler, vous interroger sur les symptômes que vous avez remarqués, vous expliquer ce qu’on va faire à votre voiture, assurer le suivi auprès des techniciens et vous revenir en cours de route s’il y a lieu, vous expliquer ce qui a été fait, décortiquer votre facture, répondre à vos questions… et bien d’autres choses encore.
En passant, il en a vu d’autres votre aviseur. N’hésitez pas à lui donner tous les détails, quitte même à tenter de décrire le bruit qui vous intrigue, le grincement qui vous inquiète, la fuite de liquide qui vous tracasse. Pour lui, tous vos propos peuvent mener au diagnostic le plus précis. Garantie? Conseils? Questions? Ne vous gênez pas. Son rôle est de voir à votre satisfaction.
Vous avez des commentaires?
Veuillez écrire à M. Richard Bélanger à [email protected]
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.