Une Course de tacots toujours aussi enlevante et amusante
Saint-Georges a été l’hôte cette fin de semaine de sa traditionnelle course de tacots le 24 mai dernier. Bien des gens se sont massés le long de la 18e Rue la rue pour encourager les 38 participants, les enfants et quelques parents ont aussi testé la pente.
«Cela a été une excellente journée encore cette année avec 38 participants. C’est une année où les gens ont eu beaucoup de plaisir. Il s’agit d’une belle fête familiale. À la fin de la course on a remis des prix et des prix de participations pour que tout le monde soit heureux. Nous sommes bien content de notre réussite» indique l’un des organisateurs, Bernard Lessard
Bernard Roy, coorganisateur de l’événement, était lui aussi content de la journée ainsi que de la bonne participation de la population et d’un bon public qui ont encouragé les coureurs pendant l’après-midi.
Cette activité était organisée dans le cadre des Fêtes de Saint-Georges.
Les gagnants
La Coupe Saint-Georges allant au tacot le plus rapide de la journée a été décerné à Vincent (11 ans) et David (7 ans) Drouin. C’est Vincent qui a donc affiché le kilométrage le plus élevé soit à 39km/h. Les deux cousins ont bien évidemment apprécié leurs courses de tacots étant bien fiers de leur trophée. «Nous avons fait tous les deux des bons temps», soulignait Vincent.
Cette bonne performance n’a toutefois pas été suffisante pour décrocher la première position de la catégorie Stock (roues de moins de 16'). Le duo s’est partagé le volant du tacot. Le duo a terminé en 2e position avec un temps de 25.59 sec. Olivier Roy a terminé au premier rang avec 25.32 sec. James Jolicoeur complète le podium avec un temps de 26,42 sec.
Dans la catégorie Open (roues de 16' et plus), la course a été remportée par Antoine Bédard dans un temps de 23,75 secondes, Il a devancé Antoine Roy (24.59 sec) et Sammy Lamontagne (24.60 sec.). Ce même Lamontagne n’a pas pu rééditer son exploit de l’an dernier. Il a établi le record de vitesse à plus de 42 km/h.
Dans la Classe Parents, les honneurs reviennent à Cathy Pépin qui a effectué la course en 24,75 secondes.
Tacots les plus originaux
Marcel Bérubé président du Comité des Fêtes de Ville de Saint-Georges avait la tâche de désigner les tacots les plus originaux. Tommy Veilleux a remporté le premier prix pour avoir construit son tacot à partir d'un bac de récupération. Antoine Roy et Bernard Vallée terminent respectivement en 2e et 3e position.
La police toujours derrière
Lors de la conférence de presse, le maire Roger Carette avait lancé un défi à son conseiller, Marcel Bérubé et l’agent Mario Thiboutot de s’affronter dans un duel sans merci. Le défi a été remporté haut la main par M. Bérubé. «La police est toujours derrière», a lancé à la blague M. Bérubé à son adversaire du jour.
Une course enlevante du début jusqu’à la fin.
Le plaisir au rendez-vous...
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.