Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

5 000 spectateurs pour la course de démolition

durée 00h00
30 mai 2008
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Pierre-Luc Lafrance, Rédacteur en chef

Du 23 au 25 mai, Sainte-Marguerite a vibré au rythme de la 32e édition du Demolition Fest. Le festival de cette année a été exceptionnel à tous points de vu : les organisateurs n’ont pas fini de tout comptabiliser, mais on croit que le festival de 2008 va faire plus de profits que lors de son année record. Juste en terme de caisses de bières, il s’en est vendu 500… c’est tout dire !

Tout a commencé le vendredi en soirée avec des activités familiales et un combat de karaoké, le tout suivi d’un hommage au rock des années 1970 à 2000 (Starfish) et à CCR (Remember).  Lors des spectacles, on a recensé plus de 300 personnes.

Le lendemain, il y a eu des activités familiales et, en soirée, un méchoui. 375 personnes y ont participé, ce qui est excellent étant donné que les lieux ne pouvaient accueillir que 400 personnes. Plusieurs athlètes de Sainte-Marguerite ont été honorés. Un hommage particulier a été rendu à Mélanie Giroux pour ses performances internationales en natation. Elle partira pour le Portugal en novembre pour une compétition pour les trisomiques seulement. Les autres athlètes qui ont été honorés sont Catherine Giroux, Karine Turmel, Vincent Carbonneau, Sharon Fontaine, Marc-Antoine Bisson et Daniel Royer. À la suite du succès du méchoui, les organisateurs annoncent que cet événement sera de la programmation l’an prochain. En soirée, il y a eu une adaptation du concept de théâtre d’improvisation visuelle « Dieu Merci » qui a nécessité la participation des gens de la salle. 

Le dimanche, sous un beau soleil, a eu lieu le clou du festival : la course de démolition tant attendue au parc municipal. 5 000 personnes ont assisté aux courses et il y avait de l’excitation dans l’air. Pour plusieurs, ce derby de démolition lance officiellement la saison. 12 500 $ en bourses et en trophées étaient attribués aux gagnants. Les coureurs se sont montrés à la hauteur. On a eu droit à plusieurs collisions spectaculaires et certains véhicules ont été carrément sortis de la piste – en fait, à la suite d’une collision particulièrement violente, ils montaient sur les blocs de ciment qui protégeaient le parcours.

Le prix du plus beau bazou a été décerné à David Girard. Kevin Larochelle a décroché le deuxième prix. Dans la catégorie « gladiateur homme », Serge Paquet a terminé premier devant Rock Asselin. Serge Paquet a donné le meilleur show. Chez les « gladiateurs femmes », c’est Sandra Carbonneau qui a gagné devant Marie-France Turmel. Le meilleur show a été donné par Renée Claude Turmel.

Chez les « 8 cylindres », Raynald Gagné a gagné la première course devant Sylvain Roy. Ce dernier a donné le meilleur show. Dans la deuxième course, Hjonathan Robert a gagné en plus de donner le meilleur show. Steve Gagnon a terminé deuxième. Dans la troisième course, Damien Giguère a terminé premier devant Guillaume Couture. Jean-Pierre Trachy a eu le prix du meilleur show. Dans le « Free for All », Philippe Lessard a fini premier devant Serge Morin. En grande finale, Raynald Gagné a terminé premier devant Damien Giguère et Philippe Lessard.

Chez les « 4 cylindres », Stéphane Gilbert a gagné la première course devant David Girard. Nicolas Lacasse a donné le meilleur show. Dans la deuxième course, Samuel Bisson l’a remporté devant Stéphane Gilbert. Jean-Sébastien Gagné a donné le meilleur show. Dans le « Free for All », c’est Steve Vachon qui l’a remporté devant Kevin Laroche. En grande finale, c’est Samuel Bisson qui a gagné. Steve Vachon et Stéphane Gilbert ont terminé deuxième et troisième respectivement.

Les profits amassés durant ce week-end serviront à l’aménagement de nouvelles infrastructures pour le terrain des loisirs et également au financement des activités sportives et culturelles de la municipalité. Le projet prioritaire cette année sera de finaliser les infrastructures du terrain de deck-hockey qui devrait être inauguré le 21 juin.

Brigitte Brochu, membre du conseil d’administration de l’événement, tient à souligner le travail exceptionnel des bénévoles. Ils étaient plus de 100 lors de la seule journée de dimanche. « Sans eux, rien de tout cela ne serait possible. Merci également aux gens qui viennent nous visiter chaque année. À noter qu'il y avait des gens d'un peu partout, Valcartier, Repentigny, Québec, Bellechasse et la Beauce. »

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 23 octobre 2024

Beauce Auto Lincoln vous invite à découvrir son univers ce jeudi

Ce jeudi 24 octobre, de 16 h à 21 h, Beauce Auto Ford Lincoln à Beauceville vous ouvre ses portes pour une soirée placée sous le signe de la découverte et de l’exploration. Cet événement est une occasion unique de découvrir l’élégance et l’innovation de la gamme Lincoln, en toute liberté. Depuis plus de 50 ans, Beauce Auto est un acteur ...

Publié le 18 août 2022

Plus de 125 véhicules au 4e Rendez-vous Mustang

Plus de 125 propriétaires de la légendaire voiture Mustang, venus des quatre coins du Québec, se sont déplacés à Vallée-Jonction pour le 4e Rendez-vous Mustang Cliche Auto Ford qui s'est tenue dimanche dernier. L'événement marquait aussi le 95e anniversaire du concessionnaire automobile. L'exposition faisait également partie du programme des ...

Publié le 8 novembre 2019

Pneus d’hiver : un achat plus complexe que prévu

Cette semaine, quelques flocons de neige ont pointé le bout de leur nez, histoire de rappeler aux automobilistes que l’hiver approche à grands pas. Si vous n’avez pas encore de pneus d’hiver, vous feriez mieux de vous y attarder, car, selon CAA-Québec, en choisir n’est pas une tâche facile. Dans un premier temps, l’entreprise bien connue des ...

app-store-badge google-play-badge