Donald Theetge l’emporte à Vallée-Jonction
Les pilotes de toutes les classes présentes à l’Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction ont livré tout un spectacle dans le cadre du Coors Light 100. Dans la Série Act/Castrol, la victoire revient à Donald Theetge de Boischatel. Il a pris la tête du peloton de 26 voitures à son sixième passage pour le conserver jusqu’à toute la fin du Coors Light 100. Seul le 39ième tour lui a échappé. Il a résisté aux nombreuses relances et aux attaques d’Yvon Bédard et de Patrick Laperle.
Donald Theetge remporte donc sa 2e victoire à Vallée-Jonction. Il a devancé au fil d’arrivée, Yvon Bédard, Karl Allard, Jean-François Déry et Patrick Laperle. La recrue Patrick Hamel termine 6ième, suivi de Stéphane Lecours. En qualification, les victoires vont à Jacques Poulin, Donald Theetge et Alexandre Gingras.
Rock Poulin l’emporte aussi
En Série Supersportsman Lucas Oil, la finale de cinquante tours revient à Rock Poulin de Beauceville, suivi de Steeve Lesage, de Pont-Rouge et de Jacques Poulin, d’East-Broughton. Au total, 28 voitures se sont livrées toute une lutte sur l’ovale de Vallée-Jonction. En qualification, les victoires appartiennent à Francis Grégoire, François Savard et Tony Côté. Francis Grégoire remporte la Finale B.
En classe Sport Compact Bestbuy Pièces d’Autos Rive Sud, Dominic Jacques de Vallée-Jonction a eu le meilleur sur Pier-Luc Labbé de Saint-Joseph et de Mario Roy de Victoriaville. Ce dernier coureur l’a également terminé en premier lors de la préliminaire.
Dès vendredi
Le prochain programme aura lieu, le 20 juin, à 19h30. Il met en vedette un 100 tours de la série Procam Supertruck, une commandite de Coffrage 20-20. La série Vintage, avec en vedette le Beauceron, Langis Caron, en sera à sa première prestation. Les classes Sport Compact, Limité et Semi-Pro seront également du programme.
Rock Poulin vainqueur de la série Supersportsman.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.