Cormier et Gagné l'emportent à Vallée-Jonction
Le programme du 20 juin de l’Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction a été écourté quelque peu à cause, mais plusieurs épreuves ont eu lieu. Jimmy Cormier a remporté le fameux Coffrage 20-20-100 et Johny Gagné la Classe limité.
Lors de la compétition Coffrage 20-20- 100, quatre coureurs ont occupé la position de tête. L’un d’entre eux, Donald Theetge, semblait avoir pris le contrôle de la course dès le 7e tour. À la mi-parcours soit au 52e tour, l’hécatombe se produit pour Theetge. En dépassant des retardataires, Theetge est accroché et sa soirée de travail est terminée. Patrick Cliche qui était non loin derrière subi pratiquement le même sort. Toutefois, il demeure en course à un tour des meneurs. Il obtiendra le 5e rang.
Comme le dit le dicton, le malheur des uns fait le bonheur des autres. La position de tête appartient désormais à Jimmy Cormier. Ensuite, il contrôlera la course jusqu’à la fin. La recrue décroche donc la victoire, suivi de Maxime Pelletier et de Stéphane Doyon.
Gagné l’emporte en Classe limité
En Classe Limité CHEQ FM 101.3, Johny Gagné de Saint-Georges l’a emporté alors que la course a été ponctuée de plusieurs neutralisations. Étienne Cliche et Marco Bilodeau, tous deux de Vallée-Jonction, terminent respectivement deuxième et troisième. Soulignons que Gagné occupe présentement le 1er rang au classement général. Christian Dubé, de Lévis et commandité par la station 102.1 remporte l a première préliminaire et Johny Gagné la deuxième.
Finales reportées
En Classe Semi-Pro Autodrome Chaudière, et Sport Compact Bestbuy, pièces d’Autos Rive Sud, les finales ont été reportées au prochain programme du 4 juillet à cause de la pluie. Éric Cloutier de Saint-Côme et Jimmy Brochu de Saint-Elzéar remportent les préliminaires en Semi-Pro et Dominic Jacques de Vallée et Martin Cloutier de Québec font la même chose en Sport Compact.
Le Défi Sinto Sport Compact 50
Le prochain programme, le Défi Sinto Sport compact aura lieu le 4 juillet à 19h30. Cinquante tours en finale dans la classe Sport Compact, en plus des autres finales de 30 tours en Limité et Semi-Pro et 50 tours en SuperSportsman. En début de programme aura lieu les finales Semi-Pro et Sport Compact du programme du 20 juin. On prévoit donc 220 tours de finales en plus des préliminaires et des voitures du Club Mustang Québec sur la piste.
Pour ce programme double, le prix d’admission est le même : 15$/adulte, 9$/étudiant et gratuit pour les enfants de 12 ans et moins.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.