Un jeune Beauceron champion en Karting
Le jeune pilote Beauceron Pier-Alexandre Labonté a remporté la victoire en classe Cadet lors de la première édition du Grand Prix Provinciale de Karting tenu le 13 juillet dernier à Shawinigan.
Originaire de Saint-Benoît-Labre, Pier-Alexandre a livré, sans équivoque, la meilleure performance de sa jeune carrière devant plusieurs milliers de spectateurs amassés tout au long du parcours du circuit urbain spécialement aménagé au centre-ville de Shawinigan. Il a offert tout un spectacle en effectuant entre autre de superbes dérapages contrôlés dans les courbes comme le faisait si bien Gilles Villeneuve.
Le favori de la foule
Dans la foule qui réagissait avec émoi, tout le monde ne parlait que des prouesses et du brio de ce jeune Pier-Alexandre. Le talentueux pilote de Karting arbore d'ailleurs un casque et une combinaison similaire à Gilles Villeneuve qui est bien connu en Mauricie grâce à ses exploits au Grand-Prix de Trois-Rivières.
Les Mauriciens ont adopté rapidement ce jeune et fougueux pilote Labonté qui est en passe de devenir la coqueluche du circuit provinciale de Karting. Lors de la remise des trophées sur le podium d'honneur, le commentateur, lors de la présentation de Pier-Alexandre, a mentionné que le jeune numéro 87 avait impressionné tout le monde et survolait littéralement le circuit d'un bout à l' autre.
La prochaine compétition provinciale aura lieu sur le circuit urbain tri-fluvien lors du Monaco de Trois-Rivières les 26 & 27 juillet prochains. Des pilotes américains sont attendus pour ce prestigieux événement de course automobile.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.