Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Entretien audio

Balado: En tête-à-tête avec Jean-Rock Veilleux

durée 08h00
5 septembre 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles
Chargement du lecteur ...

Il a laissé son poste de maire de la Municipalité de Saint-Alfred au début de l'été, après avoir consacré presque 20 ans de sa vie à la fonction.

Une tradition quasi familiale, son père, un organisateur politique aguerri, et son frère ayant siégé à la tête de la petite localité précédemment.

Ce mécanicien automobile à la retraite dit avoir quitté « la tête haute et fier de mes réalisations », même si les dernières années ont été difficiles, en particulier dans deux dossiers (réseau d'aqueduc et d'égout et réfection d'un ponceau) où les citoyens alfredois lui ont fait porter tout le fardeau des inconvénients engendrés.

« Malgré ce que certains en pensent, j'ai toujours travaillé pour le bien de la communauté », confie-t-il sincèrement, en souhaitant la meilleure des chances à celle ou celui qui prendra la relève à l'élection du 29 septembre.

Il songe même à sa remettre à la danse avec sa bien-aimée Charlotte, qu'il a épousée voilà 61 ans. « Mes souliers (de danse) me font encore! »

Écoutez cet entretien en tête-à-tête avec Jean-Rock Veilleux.

Pour avoir accès et écouter tous nos balados, cliquez ici.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 17 janvier 2026

En tête-à-tête avec Julie Weber

Dans ce nouvel épisode de notre balado « En tête-à-tête », nous recevons Julie Weber, une experte en communication RH qui accompagne depuis près de 20 ans des organisations de toutes tailles dans la définition de leur culture et de leur marque employeur. Implantée dans Bellechasse, mais très ancrée en Beauce, Julie Weber est une membre active de ...

Publié le 10 janvier 2026

En tête-à-tête avec Benoit Giraudo

Il n'est pas connu pour son exubérance, mais plutôt par sa modestie et sa discrétion, ce qui ne veut pas dire que sa présence et sa contribution ne se font pas sentir lorsqu'il s'implique, entre autres, dans le soutien communautaire. Benoit Giraudo est né à Saint-Côme-Linière en janvier 1957, d'une mère beauceronne et d'un père français. Il ...

Publié le 7 janvier 2026

En tête-à-tête avec Bruno Turcotte

Bruno Turcotte a été membre des Forces armées canadiennes de 1976 à 2014. Au début des années 70, sa famille a quitté le Lac-Saint-Jean pour s’installer en Beauce. Il reprend alors les cadets à Saint-Georges avant d’entrer finalement au Régiment de la Chaudière.  En parallèle, Bruno a rencontré sa femme en novembre 1976. Durant toutes ces ...

app-store-badge google-play-badge