Publicité
7 septembre 2019 - 12:17 | Mis à jour : 12:26

Ce soir au Cégep Beauce-Appalaches

Le chansonnier Nicolas Loignon ouvrira les festivités du tailgate des Condors

Toutes les réactions 2

Le samedi 7 septembre dès 16 h, Nicolas Loignon, chansonnier populaire dans la région, ouvrira les festivités du tailgate d’avant-match des Condors football du Cégep Beauce-Appalaches.  

Diplômé du programme de techniques de l’informatique du Cégep Beauce-Appalaches en 2003, Nicolas Loignon travaille aujourd’hui pour le Service des technologies du cégep. C’est durant ses études qu’il a commencé sa carrière musicale en performant lors de spectacles étudiants. Depuis maintenant une douzaine d’années, c’est avec sa guitare acoustique qu’il anime différentes soirées, tout en s’impliquant dans la communauté artistique du Cégep Beauce-Appalaches et de la région.  

Profession chansonnier

Son répertoire festif est très varié, passant de Renée Martel à Metallica. Sa grande versatilité lui permet de s’adapter à ses spectateurs, alors qu’il leur laisse choisir les chansons qu’il interprétera.  Comme tout bon chansonnier, Nicolas a quelques chansons signature dont le succès de Kryptonite du groupe 3 Doors Down ou encore la chanson Le Shack à Hector. Anecdote intéressante, lors des festivités du 40e anniversaire des Fêtes de Chez Nous de Saint-Elzéar, il a eu la chance d’interpréter sur scène ce succès musical avec les membres des Cowboys Fringants.  

Notons qu’il fait aussi partie du groupe de musique Biron Barochelle en compagnie de Keven Quirion (basse), Tommy Guay (batterie) et Daniel Grenier (guitare). Le groupe se produira le 11 octobre au Bar 4000 de Saint-Georges et le 1er novembre au Bar chez Coley de Saint-Prosper. 

Une ambiance d’avant-match des Condors football

Il faut donc s’attendre à beaucoup d’ambiance pour ce deuxième avant-match des Condors football alors que l’équipe beauceronne reçoit les Volontaires du Cégep de Sherbrooke au stade du Cégep Beauce-Appalaches. Vous êtes invités à assister à cet événement qui soulignera le 40e anniversaire de la conquête du Bol d’or en compagnie des Anciens Condors. 

N’oubliez pas votre BBQ pour vos grillades et vos consommations (dans des contenants incassables). Une cantine sera aussi sur place. Entrée gratuite pour le tailgate qui a lieu dans le stationnement S-4 (pavillon Garaga) ou à l’Entrecours en cas de pluie.

Prochaines dates de spectacle du chansonnier Nicolas Loignon:  

7 septembre : Avant-match des Condors du Cégep Beauce-Appalaches (Saint-Georges)

21 septembre : La grande orangée (Saint-Zacharie)

26 octobre : Les grandes festivités du centenaire de Saint-Philibert (Saint-Philibert)

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

2 réactionsCommentaire(s)
  • Du bonbon pour les yeux et les oreilles, ce troubadour narquois!

    Jeff - 2019-09-07 17:58
  • En plus, il sent bon! Peut-être un peu moins après un spectacle...?

    M.L. - 2019-09-08 19:15