Publicité
17 septembre 2019 - 12:17 | Mis à jour : 13:42

Le beaucevillois Pier-Alexandre Poulin retenu par l'établissement

Un entraîneur-chef nommé pour l'équipe de hockey des Condors

Par Nady Larchet, Journaliste

Le mardi 17 septembre 2019, le Cégep Beauce-Appalaches a dévoilé le nom du nouvel entraîneur-chef et directeur-gérant de la nouvelle équipe sportive de hockey qui débutera à l'automne 2020. Le candidat sélectionné est Pier-Alexandre Poulin, natif de Beauceville et ancien joueur de la LHJMQ. 

Responsable des programmes scolaires avec Hockey Canada depuis plus de 4 ans, Pier-Alexandre Poulin a fait ses débuts dans la LHJMQ avec les Fogs Devils de St-John’s. Il a obtenu un baccalauréat en éducation physique de l’Université de Moncton ainsi qu’une maîtrise en Administration scolaire.

« Nous sommes très fiers de pouvoir compter sur Pier-Alexandre à titre d’entraîneur-chef et directeur-gérant de notre équipe de hockey. Nous avons vu en lui une personne rigoureuse qui partage notre vision pour le développement de notre équipe sportive. De par son expérience dans le milieu scolaire, il a à cœur les valeurs que nous prônons, » souligne Jean-Philippe Vachon, directeur adjoint des études, programmes et vie étudiante. 

La vision de l'aspirant entraîneur chef et sa solide expérience dans le milieu scolaire étaient des atouts considérables dans la décision prise par l'administration du Cégep, qui mentionne avoir eu une très grande réponse à l'appel de candidatures pour le poste. 

 Un entraîneur d’expérience

Pier-Alexandre Poulin détient plusieurs années d’expérience à titre d’entraîneur. De 2015 à 2018, il a été aux commandes des équipes Bantam AA Stampeders, Midget AAA Stampeders et Bantam AAA Flames de la Northwest Calgary Athletic Association dans l’Ouest canadien. Il a également été l’entraîneur-adjoint avec Équipe Calgary-Sud lors de la Coupe de l’Alberta 2018. Jusqu’à tout récemment, il était l’un des entraîneurs-adjoint de l’équipe de hockey masculine des Dinos de l’Université de Calgary. 

L'hockeyeur qui appréciait son mandat chez Hockey Canada se dit content de ce changement de carrière et choyé de pouvoir être entraîneur-chef dans sa région natale.

Du pain sur la planche

Au cours de son contrat initial qui s'échelonnera sur trois années, Pier-Alexandre aura beaucoup de travail quant à la mise sur pied de cette équipe. En étant au tout début d'un ambitieux projet, l'athlète devra dans un premier temps se mettre à la recherche de commanditaires majeurs, qui seront nécessaire aux activités de la future équipe. De plus, même si la première cohorte ne débutera sa saison seulement qu'à la rentrée de l’automne 2020, l’entraîneur-chef commence déjà son recrutement.

Pour le nouvel entraîneur-chef, il est important d’aider les étudiants-athlètes à trouver l’équilibre entre le développement sportif et la réussite éducative : « C’est certain qu’on fait tout en notre possible pour que tous nos joueurs atteignent leur plein potentiel en tant que joueurs de hockey, mais nous avons aussi la responsabilité de développer des adultes responsables avec de bonnes valeurs qui deviendront des leaders dans leur communauté par la suite. » 

Les joueurs intéressés peuvent consulter le site Internet du Cégep Beauce-Appalaches pour plus de renseignements. 

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.