Publicité
6 novembre 2019 - 15:36 | Mis à jour : 15:49

Christopher Fortin et Samuel Faucher ont été sélectionnés

Deux joueurs des Condors parmi l’équipe d’étoiles de la RSEQ

Maude Ouellet

Par Maude Ouellet, Journaliste

Les joueurs des Condors, Christopher Fortin et Samuel Faucher ont été élus sur l’équipe d’étoiles de la Division 2 de football du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ) pour une deuxième année consécutive. L’équipe des Condors football a également reçu le mérite d’équipe, éthique sportive. 

Le RSEQ a dévoilé ce mercredi la composition des équipes d’étoiles de même que les honneurs individuels et d’équipe des ligues collégiales de football. 

Christopher Fortin a aussi été nommé joueur de ligne offensive par excellence, un honneur réservé au meilleur joueur à cette position de la division.

« Ces deux joueurs ont offert une très bonne performance offensivement tout au long de la saison. Notons que Samuel s’est particulièrement démarqué par son ardeur au jeu et sa présence sur le terrain, » souligne Marc Loranger, entraîneur-chef des Condors. 

En 2017, les deux joueurs avaient remporté la médaille d’or avec Équipe Québec des moins de 18 ans à la Coupe Canada. En juillet 2018, Christopher Fortin a participé au Championnat mondial junior de football à Mexico pour l’équipe canadienne de football. En 2020, Christopher Fortin devrait poursuivre sa carrière avec les Huskies de l’Université du Connecticut en première division de la NCAA.  

Ayant été le joueur avec la meilleure cote de rendement au collégial de l’équipe, le receveur Isaac Dallaire a été nommé dans la catégorie mérite académique. 

Rugby et soccer 

D’autres joueurs des Condors se sont démarqués cette saison. Zachary Lebel a été nommé sur l'équipe d'étoiles du RSEQ en rugby masculin alors qu’Émilie Gilbert a rejoint l'équipe d'étoiles en soccer féminin division 2 et Loïc Pomerleau-Poulin en soccer masculin division 2.

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.