Publicité
9 novembre 2019 - 15:00

Campus Sainte-Marie

Les étudiants du cégep découvrent les sentiers pédestres de la Beauce

Par

Durant la session d’automne, les étudiants du cours de randonnée pédestre du campus de Sainte-Marie ont parcouru près d'une soixantaine de kilomètres dans les différents sentiers de la Beauce. 

Ils ont pu notamment admirer les paysages du Mont Grand Morne, du parc nature du Domaine Taschereau, du centre de ski de Vallée-Jonction, du parc des Chutes-de-la-Chaudière et d'une portion du chemin Saint-Rémi.

Les étudiants étaient répartis en peloton où ils devaient respecter leur rythme, mais également apprendre à coopérer tout en conservant une bonne attitude. Ils ont ainsi tissé des liens de plus en plus forts à chacun des cours. 

Ils ont progressé tout au long de la session jusqu'à leur ascension finale de plus de 17 km qu'ils ont fait avec deux autres groupes de Saint-Georges au parc national du Mont-Mégantic, secteur Franceville.

Les beautés de la nature ont été appréciées à leur juste valeur lors de ces sorties surtout avec la belle température qui était au rendez-vous.

De beaux souvenirs pour ces étudiants-randonneurs !

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.