Publicité
20 novembre 2019 - 13:00

Élaboration d'un plan d'action collaboratif

Le Cégep Beauce-Appalaches, un acteur majeur en développement durable

Par Salle des nouvelles

Dans les prochains mois, le Cégep Beauce-Appalaches souhaite devenir un leader régional en matière de développement durable. Pour y arriver, l’institution a tenu une consultation stratégique à ce propos jeudi dernier. Près de 70 membres de la communauté collégiale ont participé à cette activité dans le but d’élaborer le premier « plan d’action collaboratif » en développement durable.

Le Cégep Beauce-Appalaches souhaite s’engager de manière proactive et novatrice dans la voie de la transition écologique. Pour y arriver, l’institution désire élaborer et implanter une approche audacieuse de développement durable. Cette consultation stratégique servait à définir les priorités et les projets qui seront mis en œuvre dans les prochains mois.

« Les résultats de cette consultation se traduiront par un plan d’action qui sera proposé en janvier à l’ensemble de la communauté collégiale. Ce plan représentera la vision qui a été partagée entre les participants et il se traduira par des actions concrètes, » indique Pierre Leblanc, directeur général.

Également signataire de l’accord des Objectifs en Développement Durable, le Cégep Beauce‑Appalaches s’engage concrètement, avec les 9 autres établissements d’enseignement supérieur québécois signataires de cet accord, à lutter contre les changements climatiques.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.