Publicité
22 novembre 2019 - 12:30

Un préparateur physique sera engagé

L'équipe des Condors rétrograde en Division 3

Par Salle des nouvelles

Toutes les réactions 2

Dès la prochaine saison, les Condors football du Cégep Beauce-Appalaches évolueront en Division 3. Il s’agit d’une décision volontairement prise par l’institution collégiale.

Un choix difficile

Avec une seule victoire à son actif depuis les quatre dernières saisons, l’équipe des Condors n’a pu répondre au critère de performance exigé par le Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ), soit avoir remporté plus de 25 % de victoires au cours des deux dernières saisons. Ayant déjà fait appel une première fois en 2018, la direction du Cégep Beauce-Appalaches a pris la décision d’effectuer une rétrogradation volontaire en Division 3.

« Nous sommes conscients que les résultats des dernières années n’ont pas été à la hauteur des attentes. Les Condors doivent réapprendre à gagner et développer à nouveau leur confiance » souligne Pierre Leblanc, directeur général du Cégep Beauce-Appalaches. « Comme nous avions la certitude que nous aurions eu à défendre nos résultats devant le comité d’évaluation du RSEQ, nous avons décidé d’aller de l’avant avec la rétrogradation volontaire afin de ne pas nuire au recrutement qui vient tout juste de commencer, » précise Marc Loranger, entraîneur-chef de l’équipe de football.

Encadrement scolaire au coeur des priorités

Au Cégep Beauce-Appalaches, l’encadrement sportif et académique des étudiants-athlètes est au cœur des priorités. Avec un taux de réussite académique supérieur à la moyenne provinciale (89 % en 2018), l’embauche d’un préparateur physique à temps plein dès la saison prochaine et un accès à la nouvelle salle d’entraînement qui sera inaugurée au début de l’année 2020, les étudiants-athlètes seront d’autant plus outillés pour bien réussir.

« Nous croyons que la situation sera favorable pour notre équipe dès la prochaine saison et nous continuerons de tout mettre en œuvre pour que nos joueurs soient autant performants en classe que sur le terrain, » mentionne Jean-Philippe Vachon, directeur adjoint aux études et à la vie étudiante.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

2 réactionsCommentaire(s)
  • Vaut parfois mieux être un gros poisson dans un aquarium qu'un méné dans l'océan.

    Amateur de pèche - 2019-11-24 00:52
  • Ça devait arriver étant donné le laisser aller des "grands décideurs" de la "haute direction" qui sans l'avouer publiquement ont volontairement abandonné le programme depuis 2013. Même s'ils ont tenté de sauver les apparence dans la dernière année c'était trop peu trop tard. Grâce à cette job de démolition par ces "visionnaires" à plus de 100.000$, ne soyez pas surpris que le programme football disparaisse. Honte à ces membres de la direction.

    Paul - 2019-11-25 08:35