Publicité

6 avril 2020 - 17:30 | Mis à jour : 17:40

PANDÉMIE COVID-19

Les cours reprennent au Cégep Beauce-Appalaches

Par Salle des nouvelles

Toutes les réactions 4

Depuis le début des mesures de confinement liées à la pandémie de COVID-19, le Cégep Beauce-Appalaches (CBA) a mis en place de nombreuses initiatives afin de soutenir et d’encadrer les enseignants et les étudiants dans la poursuite de la session d’hiver 2020.    

Lorsque le gouvernement du Québec a annoncé la poursuite des activités pédagogiques à partir du 30 mars, les différentes instances du CBA ont travaillé d’arrache-pied afin de trouver des solutions efficaces pour une reprise des cours en formule à distance dès le 6 avril. Grâce à la collaboration des directions du Cégep Beauce-Appalaches et du travail acharné des enseignants, les étudiants ont pu reprendre leurs cours dans les délais prescrits par le ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur (MEES).

« La mise en place des cours en ligne pour la formation régulière a demandé beaucoup de travail et d’adaptation de la part de tous, et ce, rapidement. Nous sommes très fiers de ce que nous avons réalisé dans les délais octroyés et nous pensons sincèrement que les étudiants auront les outils nécessaires pour bien terminer leur session, » souligne Pierre Leblanc, directeur général de l’établissement. 

Un service de livraison à domicile
Alors qu’une opération de récupération du matériel scolaire des étudiants et des enseignants était en cours la semaine dernière, le Cégep Beauce-Appalaches a proposé une solution innovante lorsque le MESS a annoncé l’arrêt de toute opération de récupération du matériel. Grâce à la collaboration des différents services du Cégep Beauce-Appalaches, un système de livraison a été mis en place afin que plusieurs reçoivent leur matériel directement à la maison. 

Donation de l’équipement médical du CBA
Afin de soutenir le Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches (CISSS-CA), le Cégep Beauce-Appalaches a remis tout l’équipement médical qu’il possédait soit 17 000 masques et 2 160 bouteilles de désinfectant. « Conscients de la pénurie actuelle de matériel médical, nous tenions à soutenir le personnel de première ligne avec ce don, » mentionne M. Leblanc. Cet équipement provient du département de Soins infirmiers ainsi que de l’inventaire du Cégep Beauce-Appalaches.

Un dôme arc-en-ciel
Si vous jetez un coup d’œil vers le Cégep à la tombée de la nuit, vous pourrez apercevoir son dôme illuminé aux couleurs de l'arc-en-ciel, nous rappelant que Ça va bien aller.

En signe de solidarité, le Cégep sera illuminé tout le mois d'avril. C'est Jean-Pierre Bérubé, technicien en audiovisuel de l'établissement, qui a eu cette idée.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

4 réactionsCommentaire(s)
  • Bravo à Jean-Pierre Bérubé

    Robert B - 2020-04-06 18:22
  • j ai vu oui bien beau

    louise - 2020-04-06 20:59
  • Bravo M. Bruce je le vois de chez nous bravo

    Hélène - 2020-04-07 05:21
  • Merci M. Leblanc pour ce don de matériel qui me permettra de continuer de soigner les gens de notre région de façon sécuritaire pour moi et ma famille. Bravo M. Bérubé pour cette belle idée qui nous rappelle que tout va bien aller.

    Carole - 2020-04-07 21:53