Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le Jardin des Sages - dans un nouveau décor, un nouvel environnement, depuis bientôt 1 an

durée 15h18
2 octobre 2008
2ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Henri Arsenault, propriétaire du Jardin des Sages, est un vrai pionnier de la « Santé Naturelle » ici dans la Beauce.

Il y a bientôt 30 ans que Monsieur Arsenault est venu s’installer ici à Saint-Georges grâce à un programme de « Katimavit » auquel il a participé.

C’est Monsieur Yves Castera qui l’a reçu pour un stage de trois semaines. Nous connaissons tous un peu Monsieur Castera ici en Beauce pour ses nombreuses cultures vivantes et vivifiantes.

Vous savez il y a 25 ans, le côté naturel était jugé comme « secte granola » et la médecine traditionnelle commence à peine à vouloir suivre le courant.

Originaire de Melocheville au Sud Ouest du Québec, Henri Arsenault est arrivé en Beauce à l’automne 1980.

Comme pionnier il a dû être très persévérant pour apporter un plus du côté santé naturel, et il a choisi la Beauce car les gens lui semblaient plus ouverts et réceptifs sur cette nouvelle façon de se nourrir et de traiter les symptômes de la maladie.


Déjà à un tout jeune âge, il avait sa vision future de sa carrière et de sa mission de vie. Et grâce à son père qui a suivi des cours d’un professeur de yoga et d’alimentation végétarienne pendant quelques années et qui  l’a un peu initié à cette culture. Cet homme de 53  ans qui souffrait d’une maladie chronique « asthme sévère » s’est auto-guéri grâce à l’alimentation naturelle. Il a sûrement été d’une grande influence pour son fils Henri, qui décidait à ce moment de prendre des cours de yoga et de phytothérapie dont il a enseigné la matière.

 
Il a débuté ici à St-Georges par l’achat d’un commerce sur la 121e Rue, coin 2e Avenue Est. En novembre 1983 avec sa conjointe du temps et associée, Sylvie Bellmare, ils décident tous les deux de déménager sur la 1ere Avenue à côté de la Papeterie St-Georges dans le but d’agrandir. Vue le grand succès,  c’est alors qu’ils décident tous les deux de faire entrer de nouvelles lignes de produits thérapeutiques.

 Vu la grande demande des gens au point de vue des produits naturels, Monsieur Arsenault décide donc de prendre un cours en naturopathie pendant quatre années et suivra un cours en homéopathie, ce qui l’amène à donner des conférences sur la santé naturelle à divers groupes et associations comme : Centre-Femme, Cercle des Fermières, la radio et différents médias, et j’en passe.

De 1988 à 1994 il a enseigné la phytothérapie à des personnes travaillant dans le milieu de la santé et à son propre personnel.

 Il a ouvert par la suite son propre bureau de consultation dans sa maison privée de 1988 à 2003.

 Par la suite Le Jardin des Sages s’est relocalisé en face du  Carrefour St-Georges de 1993 à 2007 afin de pouvoir servir une plus grande diversité de gens. Monsieur Arsenault a suivi le courant de la clientèle du Carrefour et il s’est mis à faire de la consultation sur place pour les personnes ayant besoin d’information, pour traiter différents problèmes de santé. Bien sûr tout ceci sans aucun frais.

 Et voilà qu’en novembre 2007 suivant un autre courant, celui de la clientèle des Pères Natures, Canadian Tire et Wall Mart, Monsieur Arsenault a su bien s’intégrer depuis à cette nouvelle clientèle qui vient d’un peu partout.

 Depuis bientôt un an, que le nouveau Centre de Santé Naturelle « Le Jardin des Sages » a été réaménagé sur la 1ere Avenue à côté des Pères Natures avec un nouveau décor, de belles couleurs joyeuses, vivifiantes pour la santé et pour le bien-être.

 Vous êtes accueillis d’une façon très chaleureuse et là encore Monsieur Arsenault fait de la consultation sur place trois jours semaine et vu la très grande demande, il s’est ajouté un nouveau naturopathe Monsieur Félix Deblois Quirion qui vient trois jours semaine en consultation et bien sûr gratuitement. Vous pouvez voir la grande demande des gens, qui souvent attendent en filée pour une consultation.


Félix Deblois Quirion, naturopathe


 Au Jardin des Sages vous êtes accueillis par une belle équipe, un personnel professionnel, formé par Monsieur Henri Arsenault et ayant tous reçu des cours de phytothérapie. Ce sont des personnes enthousiastes et connaissant leur matière depuis plusieurs années. Monsieur Arsenault a su conserver son personnel depuis des années et croyez-moi on peut leur faire confiance.

 Pour fêter le premier anniversaire, Le Jardin des Sages et son équipe vous invite à une présentation sur tous les produis « Greens » le 8 novembre 2008 de 14h30 à 17h00. Le créateur des produits « Greens » sera sur place pour vous informer sur la gamme des produits et pour répondre à vos questions.

Journée porte ouverte du 8 novembre plus de détails cliquez ici

 Voilà une très grande initiative de Monsieur Henri Arsenault qui se donne de tout cœur pour le bien-être de sa clientèle, il n’a pas eu peur de s’adapter aux courants et s’est ajusté au fur et à mesure à ces changements.

 Bravo Monsieur Arsenault et merci d’avoir persisté et d’avoir apporté à un grand nombre de vos clients une prise de conscience sur leur bien-être et une grande amélioration de leur santé dans bien des cas.

 Vous pouvez rejoindre Monsieur Arsenault et son personnel à 228-0317. Il se fait toujours un plaisir d’aider leurs clients avec un très grand professionnalisme.



Le personnel du Jardin des Sages

Au Jardin des Sages, les conseillères sur place ont toutes une ou des formations reliées à leur travail et en plus les fournisseurs de produits naturels leur offre la formation et l’information chacun de leurs produits.

Louise, Dorothée et Francine


 Francine Cliche est la gérante depuis 1995. Elle est aussi responsable des achats, des horaires du personnel et des tâches de bureau. Elle fait de la consultation au comptoir de temps en temps, mais s’occupe surtout de la gestion du personnel. Sa formation est en phytothérapie et elle est à la boutique le lundi, mercredi et le vendredi matin.

 Louise Quirion, la plus ancienne des membre du personnel est phytothérapeute et est conseillère au Jardin des Sages depuis plus de 19 ans. Vous pouvez la rencontrer en magasin sur semaine et parfois la fin de semaine selon son horaire.

 Nancy Venables a huit années d’expérience comme conseillère. Elle a une foemation en phytothérapie et est présentement en formation en biologie totale afin de devenir intervenante. Vous pouvez la rencontrer à partir du jeudi et cela toutes les fins de semaine.

 Dorothée Giguère est au Jardin des Sages depuis plus de 15 ans et elle est phytothérapeute.

 Céline Bourque est maître Reiki et est également conseillère en produits naturels.

 Johanne Labbé est phytothérapeute, conseillère et s'occupe des achats.

 Félix Deblois Quirion est naturopathe de formation et reçoit les gens en consultation trois jours/semaine. Il a tout récemment été engagé, afin d'offrir aux clients plus des services de consultation en naturopatie.

Nancy, Félix, Céline et Johanne

commentairesCommentaires

2

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • F
    francois
    temps Il y a 11 ans
    Tres interessant Merci et félicitation!!!!
  • GB
    Ginette Boutin
    temps Il y a 6 ans
    Félicitations à Henri Arsenault pour ses conseils, étant proche de sa clientèle..pour avoir consulter Henri entre autre, il y a quelques années...dont les médecins ne pouvaient rien faire pour une déchirure deux fois du ministre du genoux...Henri m'a donné la potion pour la guérison assuré...que j'ai suivis à la lettre...( Frotter mon genoux avec de l'huile de riccin pendant quatre mois tous les soirs) Je vous confirme que tout est entré dans l'ordre...si non je passais à l'opération...selon mon médecin...Merci Henri...!

RECOMMANDÉS POUR VOUS


22 avril 2024

Il pleut des milliards de dollars

Je ne sais pas si c’est moi qui suis dépassé, mais j’ai l’impression que nos dirigeants politiques ont perdu le contrôle des dépenses, tant au Canada qu’au Québec. Les récents budgets font pleuvoir des milliards de dollars qui contribueront à accroître les dettes fédérale et provinciale, dettes qui devront un jour être remboursées. Des élections ...

21 avril 2024

Les exploits incroyables d'Édouard Lacroix dans les chantiers américains

LA SOCIÉTÉ HISTORIQUE SARTIGAN Dans les années 1920 et '30, Édouard Lacroix fut le plus grand entrepreneur forestier de l'Est des États-Unis. Il s'illustra principalement en obtenant des faramineux contrats de coupes de bois pour les plus grandes compagnies américaines. Son principal avantage est ...

15 avril 2024

Il est où le bonheur?

En 2016, l’auteur-compositeur-interprète français Christophe Maé chantait «Il est où le Bonheur?» Eh bien, croyez-le ou non, aujourd’hui, dans cette chronique, je suis en mesure de vous indiquer où se trouve le bonheur. Je n’ai pas la prétention d’avoir effectué une grande découverte. J’ai tout simplement consulté les résultats d’une recherche, ...