Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Aïe, Aïe! Mon chiot me mordille!

durée 06h00
10 juin 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Aïe, Aïe! Mon chiot me mordille!

 

Le mordillement chez le chiot est l’un des problèmes de comportement le plus souvent rapporté par les propriétaires lors de leur première visite chez le vétérinaire. Il faut d’abord savoir que le mordillement est normal chez le chiot. Ce comportement lui permet d’explorer son environnement et d’apprendre à contrôler la force de sa morsure. De plus, entre l’âge de 4 à 6 mois, ce comportement est dû principalement à l’inconfort relié à la perte des dents de bébé. L’important est de s’assurer que la force de la morsure ne laisse jamais de marque sur la peau et que le mordillement s’estompe avec le temps.

Voici quelques recommandations pour vous aider à réduire le mordillement :

  • Lorsque votre chiot vous mordille, cesser immédiatement l’interaction, éloignez-vous en l’ignorant complètement (ne pas le regarder, ni lui parler ni le toucher). Si le mordillement persiste malgré tout, tenter de rediriger son attention avec un jouet, une lamelle ou tout objet plus adéquat pour combler son besoin de mordiller.
     
  • Il est important de ne jamais jouer physiquement avec votre animal : interposer toujours un jouet entre lui et vos mains.
     
  • Lui offrir de fréquentes séances d’exercice ainsi que des bols interactifs permettant une excellente stimulation mentale.
     
  • Tenter de cibler les moments dans la journée où le mordillement est plus intense et prévoir, quelques minutes avant, un jouet ou un objet pour le distraire.

 

La plupart du temps, le comportement de mordillement va cesser une fois l’âge adulte atteint, alors surtout restez patients ! 

 



Suivez notre prochain blogue pour d’autres sujets passionnants !


 

Notre passion, vos animaux!


Dre Marie-Claude Gagné


Dre Caroline Fortier


Dre Isabelle Longchamps

 

Membre GlobalVet

 

410, 144e Rue, Saint-Georges (Québec)
Téléphone : 418-227-3006

veterinairebeauce-appalaches.com

/cliniqueveterinaire.beauceappalaches

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

La violence postséparation

Mettre fin à une relation marquée par la violence conjugale ne signifie pas toujours que l’abus cesse. Au contraire, la séparation peut intensifier les comportements de contrôle de l’auteur de violence qui cherche alors à maintenir son emprise sur son ex-conjointe par divers moyens. Stratégies de manipulation Certains auteurs de violence tentent ...

Publié le 12 mai 2025

100 jours de chaos... et ce n'est pas fini

Le 29 avril dernier marquait le 100e jour de l’arrivée au pouvoir de Donald Trump. Depuis le 20 janvier, date de son intronisation à titre de Président des États-Unis, Trump a semé le chaos tant aux États-Unis que sur l’ensemble de la planète. Et, malheureusement, ce n’est pas fini. Sincèrement, je n’aurais jamais cru qu’un seul homme puisse ...

Publié le 11 mai 2025

Les quatre ponts du centre-ville à Saint-Georges

LA SOCIÉTÉ HISTORIQUE SARTIGAN Il y a eu quatre ponts au centre-ville de Saint-Georges au cours de son histoire. Personne n'a vu de ses yeux les deux premiers, mais les plus de 55 ans ont connu les deux derniers.  Le premier était en bois et fut construit par son propriétaire David Roy ...

app-store-badge google-play-badge