Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
28 janvier 2018 - 04:00

Mon chien se traîne sur les fesses, pourquoi?

Mon chien se traîne sur les fesses, pourquoi?

 

  • L’expression « faire du traîneau » représente l’action d’un animal qui, en position assise, se traîne les fesses sur le sol. Moins commun chez le chat, ce comportement est surtout remarqué chez le chien. Ce symptôme est généralement causé par une démangeaison ou un inconfort dans la zone de l’anus ou, moins souvent, de la vulve chez les femelles. Cet inconfort peut être relié à de la diarrhée, à l’obésité, à une impaction ou une infection des glandes anales, à de l’allergie alimentaire ou environnementale, à des désordres gastro-intestinaux, etc. 
     
  • Si votre animal présente ces symptômes de façon répétitive, il risque de s’irriter la région de l’anus et développer de l’infection cutanée. Pour remédier à la situation, la première étape consiste à consulter votre vétérinaire afin de faire un examen physique complet, incluant un toucher rectal, une vérification de ses glandes anales et une analyse de ses selles. Ceci permettra de trouver la cause spécifique pour votre animal afin de contrôler ou régler le comportement. 


Suivez notre prochain blogue pour d’autres sujets passionnants !


 

Notre passion, vos animaux!


Dre Marie-Claude Gagné


Dre Caroline Fortier


Dre Isabelle Longchamps

 

Membre GlobalVet

 

410, 144e Rue, Saint-Georges (Québec)
Téléphone : 418-227-3006

veterinairebeauce-appalaches.com

/cliniqueveterinaire.beauceappalaches

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.