Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Texte commandité

Les caractéristiques d’un BBQ compact

durée 10h51
4 juillet 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Texte commandité

Dans les magasins, dans les revues et sur le Web, on voit souvent passer de gros barbecues étincelants de propreté, des modèles qui prennent énormément d’espace, conçus pour les propriétaires de cours arrières spacieuses. Mais qu’en est-il des locataires d’appartement qui ne possèdent qu’un petit balcon, ou des propriétaires de maisons de ville avec de petites cours arrières, où l’espace est soigneusement organisé ou carrément encombré? Si vous vous reconnaissez dans ce dernier cas, vous serez certainement heureux d’apprendre qu’il existe aussi une panoplie de BBQ compact sur le marché, conçus spécifiquement pour les gens qui manquent d’espace ou pour ceux qui souhaitent être en mesure de transporter leur barbecue (par exemple lors d’activités comme le camping).

 

Bref tour d’horizon

Certes, les modèles au charbon de bois sont particulièrement intéressants puisqu’ils prennent généralement moins de place. Ces modèles fonctionnent avec des briquettes de charbon de bois qu’il suffit d’enflammer pour démarrer la cuisson; ils sont très prisés à cause du goût de charbon qu’ils confèrent aux aliments. D’ailleurs, on les voit de plus en plus dans les cours arrière depuis quelques années… Un choix idéal pour le chef cuisinier qui sommeille en vous!

 

Il existe aussi des modèles de BBQ au gaz propane conçus pour une utilisation sporadique, soit à la maison, au chalet, en pique-nique ou en camping justement, munis de petites bonbonnes facilement transportables. Ces grils portables sont légers et compacts. Certains modèles sont pliables pour faciliter leur transport, et ils présentent l’avantage considérable d’avoir une surface de cuisson assez grande, ce qui les rend idéaux si votre famille comporte plusieurs membres. Ils constituent également un choix intéressant si vous possédez peu d’espace de rangement.

 

Finalement, on retrouve quelques modèles de grils de taille complète conçus pour les petites cours arrière et pour les balcons. Ces barbecues sont destinés aux célibataires et aux petites familles possédant de petits patios ou terrasses, qui ne souhaitent pas s’encombrer d’un modèle imposant. Ces barbecues sont beaucoup plus dispendieux que les modèles compacts, mais présentent l’avantage d’une cuisson de même qualité que les modèles plus encombrants.

 

Quelques critères à considérer

Pensez à l’utilisation que vous allez faire de votre futur barbecue. Que vous optiez pour un BBQ au gaz ou pour un modèle au charbon de bois, vous devez tenir compte de l’espace disponible pour l’entreposer, des moments et des endroits où vous allez cuisiner (tous les soirs? seulement lors d’événements? en camping?) et de la quantité de personnes que vous devrez nourrir. N’hésitez pas non plus à demander conseil à des spécialistes qui vous aideront à sélectionner le barbecue le mieux adapté à vos besoins!

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Ça n’arrive pas qu’aux autres

Imaginez une femme.  Elle pourrait être votre voisine, votre collègue, un membre de votre famille ou même votre amie. Elle sourit, elle travaille, elle vit sa vie en apparence, normale, mais derrière ce masque, il y a une réalité où les stratagèmes blessants sont monnaie courante. Il faut donc oublier l’image de la femme brisée, cachant ses ...

Pente abrupte de l'ancien pont de fer dans l'est

LA SOCIÉTÉ HISTORIQUE SARTIGAN Les plus de 50 ans se souviennent de la pente abrupte que devaient affronter les conducteurs qui voulaient utiliser le pont de fer à cette époque. Sur la première photo, que j'ai choisie pour donner une idée de la situation, on aperçoit un camion de livraison Molson qui ...

durée Hier 8h00

Il y a de la beauté en tous

Mariam Bosquart est intervenante pour les proches aidants à l’Association bénévole Beauce-Sartigan depuis 5 ans. Le parcours Mariam, c’est moi, et on m’a demandé de parler de moi, ce qui est très embêtant. Je suis née à Québec, d’un père belge et d’une mère native du Saguenay. Quelques années plus tard, mes  parents sont déménagés dans les ...