Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Alien informatique déménage ses bureaux à Saint-Georges

durée 04h00
27 novembre 2018
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Alien informatique a déménagé ses bureaux dans le secteur est de Saint-Georges, tout près de Jersey Mills, dans l'ancien local de Mario Bureau électroménager. Fondée en 2009 par Carol Poulin, technicien et propriétaire, l'entreprise était située à Saint-Côme-Linière jusqu'au 20 octobre dernier. Un nouvel employé, de nouveaux bureaux et un nouvel emplacement : l'équipe d'Alien informatique est prête à aller de l'avant.

À lire également : « Alien Informatique souhaite la bienvenue à Keven Parent »

Depuis sa fondation, l'entreprise ne cesse de croître ni de progresser. Certaines années, son chiffre d'affaires a même doublé. Confrontée à un manque d'espace, diverses options s'offraient à elle : construire un nouveau bâtiment, agrandir l'ancien ou déménager. C'est la troisième qui a été choisie, ce qui permettra à l'entreprise d'être plus près du bassin de population et de travailleurs. La municipalité de Saint-Côme-Linière ne sera pas délaissée pour autant, assure Carol Poulin.

Bien que le déménagement ait été effectué le samedi 20 octobre, le jour même de l'anniversaire du propriétaire, les nouveaux bureaux ont ouvert leurs portes le lundi suivant, le 22 octobre.

« Pour moi, c'était très important de ne pas laisser mes clients dans l'attente et d'être capable de les servir », mentionne M. Poulin.

Avec une superficie qui a doublé et l'ajout d'un nouveau technicien, Alexandre Hérard, l'équipe composée de trois personnes est plus passionnée et dynamique que jamais auparavant.

Alien informatique se démarque certainement par son service à la clientèle, mais encore davantage par la rapidité avec laquelle les techniciens peuvent intervenir chez les clients. Un service d'urgence est disponible (24 heures sur 24, 365 jours par année). À vrai dire, pour la jeune entreprise, la rapidité est partie intégrante du service à la clientèle. Dans le futur, Carol Poulin espère que sa créature grandisse encore, mais pas au détriment du service.

« On veut continuer de grandir sans mettre en péril le service à la clientièle. Je veux qu'on grandisse, oui, mais je veux qu'on mette l'accent sur le service », ajoute-t-il.

Les marques HP et le Lenovo sont disponibles à la boutique de même que des items neufs et d'occasion. L'entreprise dessert principalement des clients qui ont de 1 jusqu'à 35 postes. Précisons qu'elle est tout de même en mesure de bien servir de plus grandes entreprises.

Journée portes ouvertes

Le samedi 1er décembre, Alien informatique organise une journée portes ouvertes, à son siège social, entre 9 h et 16 h. Plusieurs rabais seront offerts en plus de bouchées. Les clients, la population et les fournisseurs sont invités.

Pour joindre Alien informatique

 

 

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • PV
    Pascal Vachon
    temps Il y a 6 ans
    Bravo! Carol et bon succès

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 30 avril 2025

La charge mentale : ce poids invisible que portent encore trop de femmes

Avez-vous déjà eu l’impression que votre esprit ne s’arrête jamais ? Penser au souper pendant une réunion. Réfléchir aux rendez-vous médicaux pendant une série télé. Planifier les fêtes de famille sous la douche. Faire mentalement l’épicerie à 3 h du matin, incapable de dormir… Tout ça, sans que personne ne s’en rende compte. Ce phénomène ...

Publié le 28 avril 2025

Humble jusque dans la mort

Le décès du pape François, né Jorge Mario Bergoglio, le lundi de Pâques en a surpris plusieurs. On le savait malade, mais sa sortie sur la place Saint-Pierre le jour de Pâques nous avait laissé croire que sa convalescence se déroulait bien. Dans les jours qui ont suivi son décès, le dévoilement de son testament et de ses volontés concernant les ...

Publié le 27 avril 2025

La maison Arthur Grenier Ltée, embouteilleur de Coca-Cola

LA SOCIÉTÉ HISTORIQUE SARTIGAN Arthur Grenier est né à Saint-Georges, il était le fils de David Grenier, un cultivateur de Saint-Prosper. Comme il arrivait souvent à l'époque, il quitta l'école à 14 ans pour aller gagner sa vie. Quelque temps plus tard, il se trouva un emploi à Beauceville où il a ...

app-store-badge google-play-badge