Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Sondage EnBeauce.com

Les vacances se passent dans la région

durée 10h00
26 juillet 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Sans grande surprise en raison de la crise du coronavirus, la majorité des répondants à notre sondage maison, portant sur la destination québécoise des vacances estivales, ont indiqué que le tout se passerait dans la région immédiate.

Ainsi, à la question « Quelle région du Québec irez-vous visiter pendant vos vacances? », 65,6% ont choisi la région d'ici (Beauce, Chaudière-Appalaches, Capitale-Nationale) alors que le secteur de l'Est (Gaspésie, Bas-Saint-Laurent, Iles-de-la-Madeleine) a obtenu 12,4% des réponses.

Le Nord-Est (Saguenay-Lac-Saint-Jean, Côte-Nord) arrive en 3e place avec 10% et le Centre (Mauricie, Centre-du-Québec, Estrie) recueille un faible 7,5% de la destination vacances.

Seulement 3,7% des répondants à notre vox pop ont été ou iront dans le Nord-Ouest du Québec (Outaouais, Laurentides, Lanaudière, Abitibi-Témiscamingue).

Puisque la région montréalaise (Montréal, Laval, Montérégie) est l'épicentre de la COVID-19, à peu près personne des répondants (0,8%) n'entend s'y rendre.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


29 avril 2024

Sommes-nous trop exigeants?

Dans ma chronique de la semaine dernière intitulée «Il pleut des milliards de dollars», je critiquais nos dirigeants politiques qui présentent des budgets largement déficitaires contribuant ainsi à une croissance inquiétante des dettes publiques. Poursuivant ma réflexion, je constate que nos dirigeants politiques ne sont pas les seuls ...

28 avril 2024

Ça n’arrive pas qu’aux autres

Imaginez une femme.  Elle pourrait être votre voisine, votre collègue, un membre de votre famille ou même votre amie. Elle sourit, elle travaille, elle vit sa vie en apparence, normale, mais derrière ce masque, il y a une réalité où les stratagèmes blessants sont monnaie courante. Il faut donc oublier l’image de la femme brisée, cachant ses ...

28 avril 2024

Pente abrupte de l'ancien pont de fer dans l'est

LA SOCIÉTÉ HISTORIQUE SARTIGAN Les plus de 50 ans se souviennent de la pente abrupte que devaient affronter les conducteurs qui voulaient utiliser le pont de fer à cette époque. Sur la première photo, que j'ai choisie pour donner une idée de la situation, on aperçoit un camion de livraison Molson qui ...