Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Sondage EnBeauce.com

Vous rassemblerez-vous en famille pour le temps des Fêtes cette année?

durée 15h00
29 novembre 2020
2ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

La semaine dernière, le premier ministre François Legault annonçait que les rassemblements familiaux ou amicaux seront permis les 24, 25, 26 et 27 décembre sous certains conditions.

Pour y arriver, le premier magistrat a demandé des compromis autant aux grands qu’aux petits. Par exemple, certaines écoles au Québec seront en enseignement à distance les 17,18, 21 et 22 décembre, tout comme la première semaine de janvier, soit du 4 au 8 janvier. Le retour sur les bancs d’école pour l’ensemble de la province est prévu pour le 11 janvier.

C’est aussi à cette date que M. Legault a confirmé la réouverture des salles à manger des restaurants, des salles d’entraînement (gyms), des cinémas et des salles de spectacles si la situation demeure sous contrôle. Il n’est donc pas impossible que cette date soit de nouveau repoussée.

Quant aux employeurs, M. Legault leur a demandé  de permettre le télétravail, surtout la semaine précédent Noël et la suivante afin de limiter au maximum la propagation de la maladie.  Enfin, aucun rassemblement ne sera permis au Jour de l’an.

Notre question de sondage est la suivante: Vous rassemblerez-vous en famille pour le temps des Fêtes dans le respect des restrictions ? Pour y répondre, cliquez ici. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 15 septembre 2025

Traitement choc à venir

À part l’accession du Député de Beauce-Sud, Samuel Poulin, au Conseil des ministres, le remaniement ministériel annoncé mercredi dernier par François Legault me donne bien peu d’occasions de me réjouir. Une nomination méritée La nomination de Samuel Poulin à titre de ministre responsable de la Jeunesse et ministre délégué à l’Économie et aux ...

Publié le 14 septembre 2025

L'extraordinaire drague d'autrefois à St-Simon-les-Mines

LA SOCIÉTÉ HISTORIQUE SARTIGAN La plupart savent qu'une jeune fille, Clothilde Gilbert, a trouvé en 1846 une pépite d'or «grosse comme un oeuf de pigeon» à Saint-Simon-les-Mines (SSLM). Clothilde et son mari à la photo 5. Son père, Léger Gilbert, l’avait envoyée chercher un cheval et, en traversant la ...

Publié le 13 septembre 2025

Le gaslighting médical (ou minimisation des symptômes) : quand la douleur des femmes est remise en question

De nombreuses femmes qui consultent un professionnel de la santé sortent du cabinet avec un sentiment amer : celui de ne pas avoir été entendues. Trop souvent, leurs douleurs sont minimisées, attribuées au stress ou à « l’imagination ». Ce phénomène porte un nom : le gaslighting médical. Les patientes finissent par douter de la légitimité de leurs ...

app-store-badge google-play-badge