Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Sondage EnBeauce.com

Sports d'hiver en Beauce: nos répondants n'ont jamais arrêté... ou commencé!

durée 15h45
23 janvier 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
François Provost
email
Par François Provost, Journaliste

Les répondants de la question de notre sondage EnBeauce.com, « Vous êtes vous remis aux sports d'hiver ? », forment deux clans bien distincts.

En effet, les deux réponses les plus populaires de notre sondage sont : « Je n'ai jamais arrêté ! » qui représentent 33,7% de nos répondants et, à l’inverse, « Non, je n'ai jamais aimé ça » qui correspond à 30,8% de notre échantillon.  

Mentionnons toutefois que les autres réponses offrent un portrait un peu plus nuancé, mais qui démontrent tout de même une distinction de proportion similaire entre la clientèle intéressée ou désintéressée par les sports d’hiver cette année.

En effet, on constate que 17,8 % des répondants passeront leur tour en 2021, puisqu’ils ont choisi l’énoncé « Non, pas cette année, je manque de motivation ». 

D’un autre côté, c’est tout de même 12,4% des répondants qui ont mentionné « Oui, ça permet de faire des sorties en famille». 

Par ailleurs, un faible taux de participants (5,3%) ont répondu « Oui, mais je trouve l'offre illimitée cette année ».

En faisant une légère abstraction, on se retrouve donc avec un groupe  du « Non » cumulatif de 48,6% et un groupe du « Oui » qui totalise 51,4 %.

Ceux qui font partie des sportifs hivernaux, avez-vous des trucs à partager pour motiver vos concitoyens à sortir dehors cet hiver?

Merci aux 169 participants à notre sondage maison de cette semaine!

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 12h00

Ça n’arrive pas qu’aux autres

Imaginez une femme.  Elle pourrait être votre voisine, votre collègue, un membre de votre famille ou même votre amie. Elle sourit, elle travaille, elle vit sa vie en apparence, normale, mais derrière ce masque, il y a une réalité où les stratagèmes blessants sont monnaie courante. Il faut donc oublier l’image de la femme brisée, cachant ses ...

durée Hier 8h00

Pente abrupte de l'ancien pont de fer dans l'est

LA SOCIÉTÉ HISTORIQUE SARTIGAN Les plus de 50 ans se souviennent de la pente abrupte que devaient affronter les conducteurs qui voulaient utiliser le pont de fer à cette époque. Sur la première photo, que j'ai choisie pour donner une idée de la situation, on aperçoit un camion de livraison Molson qui ...

27 avril 2024

Il y a de la beauté en tous

Mariam Bosquart est intervenante pour les proches aidants à l’Association bénévole Beauce-Sartigan depuis 5 ans. Le parcours Mariam, c’est moi, et on m’a demandé de parler de moi, ce qui est très embêtant. Je suis née à Québec, d’un père belge et d’une mère native du Saguenay. Quelques années plus tard, mes  parents sont déménagés dans les ...