Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Sondage EnBeauce.com

Jeux olympiques : la majorité des répondants les regardent religieusement

durée 18h00
22 janvier 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Il ne reste plus que 13 jours avant que les meilleurs athlètes à travers le monde viennent s’affronter dans les différentes épreuves olympiques d’hiver à Pékin. EnBeauce.com vous demandez si vous étiez intéressés par cet évènement sportif.

Selon les résultats de son sondage maison, sur nos 187 répondants 39 % écoutent religieusement depuis toujours les Jeux olympiques et ce peu importe que ce soit ceux d’hiver ou d’été.

L’aspect très politique en rebute quelques-uns (18,2 %) et même que certains considèrent qu’ils auraient dû être annulés dû à la pandémie. Comme le mentionne l’un des répondants, Steve : « Avec les boycottes et les risques pandémiques, ils aurait du retarder et même relocaliser les jeux... Ces jeux risquent d’être plus nocifs pour les athlètes que valorisants.  »

D’ailleurs, la pandémie prend une très grande place tous les jours et pour 34 personnes c’est enfin un moment qui fera du bien et changement de parler d’autres choses.

Depuis plusieurs années, on entend parler dans les différentes disciplines et les différents Jeux de tricherie et cela ébranle la confiance dans les résultats. Au total, ce sont 13,6 % des répondants qui sont de cet avis.

L’un des lecteurs d’EnBeauce.com, Richard Poulin indique que « C’est triste que les joueurs de la LNH n’y soient pas. On ne sait pas à quoi s’attendre de ces jeux ».

Finalement, cette semaine il a été confirmé que le planchiste de snowboard cross, Eliot Grondin et que la skieuse, Marie-Michèle Gagnon seraient aussi à Pékin en plus de la joueuse de hockey, Marie-Philip Poulin. Cela donne envie à 20 répondants de suivre ces trois disciplines pour encourager les athlètes de la région.

Résultats : 

J'écoute les jeux, d'hiver comme d’été, depuis toujours. 39 % (73)

Seulement les disciplines avec des athlètes de la région. 10,7 % (20)

C'est un événement qui est devenu trop politique. 18,2 % (34)

Je suis sceptique quant aux résultats car beaucoup de pays trichent.  13,9 % (26)

Ça va faire changement de la pandémie 18,2 % ( 34)

À lire également : 
Les Jeux olympiques, ça vous intéresse?

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 22 décembre 2025

Des démissions fracassantes

Le 18 décembre 2025 fera désormais partie de l’histoire politique québécoise suite à deux démissions fracassantes à savoir, celle de Pablo Rodriguez comme chef du Parti Libéral du Québec (PLQ) et celle de Christian Dubé comme ministre de la Santé et député de la Coalition Avenir Québec (CAQ).  Deux démissions aussi importantes à survenir au cours ...

Publié le 21 décembre 2025

L'ancienne Régie des alcools sur la deuxième avenue

LA SOCIÉTÉ HISTORIQUE SARTIGAN De 1921 à 1961, son nom était la «Commission de liqueurs du Québec». En 1961, c'est devenu la «Régie des alcools du Québec». À Saint-Georges, elle était située au 11580 de la 2e avenue, juste en face de la 116e rue (photo 1, du 11 juin 1963). Cette bâtisse appartenait à ...

Publié le 21 décembre 2025

Quand une discussion peut tout changer

Le temps des fêtes est souvent synonyme de rassemblements, de repas partagés et de retrouvailles avec des personnes qu’on ne voit pas souvent. Ces moments, empreints de chaleur et de traditions, peuvent aussi nous permettre de remarquer certaines choses chez l’une de nos proches : un changement d’attitude, un silence inhabituel, une tristesse ...

app-store-badge google-play-badge