X
Rechercher
Publicité

Sondage EnBeauce.com

Jeux olympiques : la majorité des répondants les regardent religieusement

durée 18h00
22 janvier 2022
Gabrielle Denoncourt
durée

Temps de lecture :

2 minutes

Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Il ne reste plus que 13 jours avant que les meilleurs athlètes à travers le monde viennent s’affronter dans les différentes épreuves olympiques d’hiver à Pékin. EnBeauce.com vous demandez si vous étiez intéressés par cet évènement sportif.

Selon les résultats de son sondage maison, sur nos 187 répondants 39 % écoutent religieusement depuis toujours les Jeux olympiques et ce peu importe que ce soit ceux d’hiver ou d’été.

L’aspect très politique en rebute quelques-uns (18,2 %) et même que certains considèrent qu’ils auraient dû être annulés dû à la pandémie. Comme le mentionne l’un des répondants, Steve : « Avec les boycottes et les risques pandémiques, ils aurait du retarder et même relocaliser les jeux... Ces jeux risquent d’être plus nocifs pour les athlètes que valorisants.  »

D’ailleurs, la pandémie prend une très grande place tous les jours et pour 34 personnes c’est enfin un moment qui fera du bien et changement de parler d’autres choses.

Depuis plusieurs années, on entend parler dans les différentes disciplines et les différents Jeux de tricherie et cela ébranle la confiance dans les résultats. Au total, ce sont 13,6 % des répondants qui sont de cet avis.

L’un des lecteurs d’EnBeauce.com, Richard Poulin indique que « C’est triste que les joueurs de la LNH n’y soient pas. On ne sait pas à quoi s’attendre de ces jeux ».

Finalement, cette semaine il a été confirmé que le planchiste de snowboard cross, Eliot Grondin et que la skieuse, Marie-Michèle Gagnon seraient aussi à Pékin en plus de la joueuse de hockey, Marie-Philip Poulin. Cela donne envie à 20 répondants de suivre ces trois disciplines pour encourager les athlètes de la région.

Résultats : 

J'écoute les jeux, d'hiver comme d’été, depuis toujours. 39 % (73)

Seulement les disciplines avec des athlètes de la région. 10,7 % (20)

C'est un événement qui est devenu trop politique. 18,2 % (34)

Je suis sceptique quant aux résultats car beaucoup de pays trichent.  13,9 % (26)

Ça va faire changement de la pandémie 18,2 % ( 34)

À lire également : 
Les Jeux olympiques, ça vous intéresse?

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


L'ingrédient secret et indispensable pour la peau et les cheveux

Chronique Santé par Cameron Olsen N.D. L’huile de Moringa : l'ingrédient secret et indispensable pour la peau et les cheveux Les populations, à travers la planète, qui vivent le plus longtemps ont une chose en commun : une alimentation très riche en antioxydants.  Qu’est-ce qu’un antioxydant?  C’est une molécule qui protège nos cellules du ...

16 mai 2022

L'éloge du pissenlit

L’ÉLOGE DU PISSENLIT   Ça y est, comme à chaque printemps, le pissenlit, ce mal-aimé, a déjà fait son apparition, arborant fièrement son capitule jaune qui contraste avec la verdure de nos pelouses. Aussi appelée «dent-de-lion», cette plante vivace, que l’on retrouve dans les régions tempérées de la planète, dont les origines remontent au XVe ...

15 mai 2022

Le clocheton de la chapelle Lacroix en 1950-51

LA SOCIÉTÉ HISTORIQUE SARTIGAN La première photo nous montre un genre de petit clocher sur le faîte du toit d’un immeuble autrefois bien connu de la 1re avenue: l’édifice Lacroix (photo 2). Normalement, un clocher abrite des cloches. Mais ces clochers miniatures qu’on voit parfois sur des ...