Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Canadiens de Montréal

Après une remontée, un retour à la réalité

durée 23h09
1 mars 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Mathieu Bouchard-Racine
email
Par Mathieu Bouchard-Racine, Journaliste

Après la meilleure séquence de la saison du Canadien de Montréal, la formation amorçait la semaine de relâche dans l'Ouest canadien. Les Jets de Winnipeg recevaient la troupe de Martin St-Louis pour une première fois depuis son balayage en séries éliminatoires.

Cinq victoires consécutives pour Nick Suzuki et sa bande, il y avait de quoi amorcer ce match avec confiance. Or, quatre buts sans équivoque des Jets ont ramené le CH à sa place. Les dix premières minutes de la rencontre n'ont pas été tendres envers le Tricolore.

Cependant, le trio composé de Nick Suzuki, Josh Anderson et Cole Caufield s'est remis en marche. Le numéro 17 a d'abord marqué deux buts, suivi d'un autre d'Artturi Lehkonen, pour porter la marque à 4-3 après le premier tiers.

Anderson a par la suite complété son premier tour du chapeau pour Montréal, en deuxième période, avec un quinzième but de la campagne. Avec 24 points cette saison, l'ancien attaquant des Blue Jackets a égalé sa marque offensive de la saison dernière, avec neuf joutes de moins au compteur. Il est désormais le deuxième pointeur de sa formation.

Alors que c'était l'égalité 4-4, les téléspectateurs sont retournés devant leurs écrans, voyant que le bleu-blanc-rouge avait repris le contrôle du match. Par conséquent, l'indiscipline du Canadien lui a coûté trois buts accordés en infériorité numérique. 

Samuel Montembault, l'homme de confiance derrière le filet, a peut-être connu le pire match de sa saison. Seulement neuf arrêts sur seize menaces, pour le Québécois, qui a vu sa soirée de travail se terminer en début de troisième, aux profits d'Andrew Hammond. Les Jets l'ont emporté par la marque de 8-4.

Il faut se rappeler que l'équipe manitobaine avait perdu contre le CH en deuxième ronde des dernières séries éliminatoires, par le biais d'un balayage humiliant. Sans surprise, l'attaquant Mark Scheifele, auteur de la honteuse et célèbre blessure infligée à Jake Evans, a dû se battre contre Chris Wideman en fin de rencontre.

Le prochain match du Canadien est prévu jeudi prochain. L'attaquant Tyler Toffoli recevra son ancien club à Calgary, alors que les Flames occupent le deuxième rang au classement de l'Ouest.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h00

Le gaslighting médical (ou minimisation des symptômes) : quand la douleur des femmes est remise en question

De nombreuses femmes qui consultent un professionnel de la santé sortent du cabinet avec un sentiment amer : celui de ne pas avoir été entendues. Trop souvent, leurs douleurs sont minimisées, attribuées au stress ou à « l’imagination ». Ce phénomène porte un nom : le gaslighting médical. Les patientes finissent par douter de la légitimité de leurs ...

Publié le 8 septembre 2025

Ces ignorants qui nous gouvernent

Les témoignages des ministres Éric Caire, François Bonnardel, Geneviève Guilbault et du premier ministre François Legault à la Commission Gallant chargée d’enquêter sur la gestion de la modernisation des systèmes informatiques de la Société de l’Assurance Automobile du Québec (SAAQ) m’ont laissé songeur, voire même incrédule. Notez que je fais ...

Publié le 7 septembre 2025

Les quartiers de la Station et Jersey-Mills annexés à Saint-Georges en 1966

LA SOCIÉTÉ HISTORIQUE SARTIGAN C'est aux alentours de 1679 que les premiers occupants s'établissent sur le territoire de Saint-Georges. Ce sont des Abénakis, des Amérindiens de race algonquine qui parlent français et sont catholiques. Ils fondent le village «Sartigan» sur les bords de la rivière ...

app-store-badge google-play-badge