Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Cam découvre la Beauce pour vous

Rendez-vous félin au Chatfé de Beauceville

durée 08h00
12 avril 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Camille Gérémie
email
Par Camille Gérémie, Blogueuse

Voir la galerie de photos

Cette semaine on part à la découverte du Chatfé, à Beauceville. Pour ceux qui ne connaissent pas, le Chatfé est un endroit où l’on peut venir déguster un café, prendre du bon temps entre amis ou en famille, le tout, en caressant et en sociabilisant des chats.

Le Chatfé était initialement un projet pilote qui devait durer seulement quelques mois, mais 136 adoptions plus tard, il est toujours là. 

D’ailleurs, si vous êtes à la recherche d’un compagnon à quatre pattes, sachez que vous avez l’opportunité de venir rencontrer votre futur animal. 

Si jamais vous souhaitez vous impliquer, vous aussi, pour changer la vie de ces chats, vous avez toujours la possibilité de faire des dons. Il est également possible de suivre les réseaux sociaux de l’organisation pour connaître leurs besoins ponctuels. 

Toujours est-il que c’est le genre d’endroit qu'on adore. Premièrement pour la compagnie des animaux et deuxièmement car c’est une vraie belle cause à soutenir. 

Petit rappel tout de même : lorsque l’on adopte un animal, c’est pour la vie !

À bientôt ! 

Cam.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 2 février 2026

Qui dit vrai?

Les courses à la chefferie des partis politiques québécois et la tenue d’élections générales sont des occasions de découvrir des slogans utilisés par les politiciens, slogans qui, trop souvent, sont vides de sens. La semaine dernière, trois exemples d’utilisation de tels slogans ont attiré mon attention et m’ont incité à me poser des questions ...

Publié le 1 février 2026

Personnalité ou trouble de santé mentale : comment faire la différence

Dans notre vie de tous les jours, nous croisons des gens qui pensent, ressentent et agissent différemment de nous. Chez certaines personnes, ces différences sont ce qu’on appelle leur personnalité, cette couleur particulière qui les rend uniques. Chez d’autres, certains comportements peuvent être liés à une maladie mentale, une condition qui affecte ...

Publié le 1 février 2026

Quand la deuxième avenue était la route nationale Lévis-Jackman

LA SOCIÉTÉ HISTORIQUE SARTIGAN Jusqu'en 1955, la 2e avenue était le prolongement de la route nationale 23 (aujourd'hui 173). C'était donc l'artère qui permettait de traverser la ville dans l'axe Lévis-Jackman, ce qui occasionnait un trafic intense. Le 1er janvier 1929, la route en question a reçu ...

app-store-badge google-play-badge