Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Cam découvre la Beauce pour vous

Rendez-vous félin au Chatfé de Beauceville

durée 08h00
12 avril 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Camille Gérémie
email
Par Camille Gérémie, Blogueuse

Voir la galerie de photos

Cette semaine on part à la découverte du Chatfé, à Beauceville. Pour ceux qui ne connaissent pas, le Chatfé est un endroit où l’on peut venir déguster un café, prendre du bon temps entre amis ou en famille, le tout, en caressant et en sociabilisant des chats.

Le Chatfé était initialement un projet pilote qui devait durer seulement quelques mois, mais 136 adoptions plus tard, il est toujours là. 

D’ailleurs, si vous êtes à la recherche d’un compagnon à quatre pattes, sachez que vous avez l’opportunité de venir rencontrer votre futur animal. 

Si jamais vous souhaitez vous impliquer, vous aussi, pour changer la vie de ces chats, vous avez toujours la possibilité de faire des dons. Il est également possible de suivre les réseaux sociaux de l’organisation pour connaître leurs besoins ponctuels. 

Toujours est-il que c’est le genre d’endroit qu'on adore. Premièrement pour la compagnie des animaux et deuxièmement car c’est une vraie belle cause à soutenir. 

Petit rappel tout de même : lorsque l’on adopte un animal, c’est pour la vie !

À bientôt ! 

Cam.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 8h00

Le marchand P. Adélard Veilleux cède la place à André Guay

LA SOCIÉTÉ HISTORIQUE SARTIGAN À quinze ans, Adélard Veilleux bûchait péniblement dans le bois dans le Maine. Il continua ainsi jusqu'à l'âge de 22 ans. Il revient à Saint-Georges en 1907 et devient commis chez Thomas Dallaire, marchand général sur la 1re avenue. Il y travailla pendant 5 ans et ...

Publié le 29 octobre 2025

Les sorcières : des femmes qui dérangeaient

Octobre, c’est le Mois de l’histoire des femmes. Et à l’approche de l’Halloween, quel bon moment pour revisiter une partie de cette histoire à travers une figure emblématique : celle de la sorcière! Derrière le chapeau pointu et le balai se cache une réalité bien plus complexe — et souvent tragique — pour les femmes. Entre 1450 et 1750, l’Europe ...

Publié le 27 octobre 2025

Qu'adviendra-t-il de l'église de l'Assomption?

Le 20 octobre dernier, les dirigeants de la Paroisse Saint-Georges-de-Sartigan ont tenu une séance d’information concernant le sort de l’église de l’Assomption, séance à laquelle ont participé de 250 à 300 personnes. On sait depuis déjà quelques années que ce bâtiment a un grand besoin d’amour nécessitant d’importants investissements. En même ...

app-store-badge google-play-badge