Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Walt Disney World, plus magique que jamais...

durée 14h36
7 avril 2008
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Johanne Lavoie, Chroniqueure voyage

J’arrive d’une destination où le mot magie prend tout son sens. J’y étais allée à plusieurs reprises.  Je ne sais pas pourquoi, c’est toujours aussi enivrant.

J’arrive d’Orlando, de Disney World, du pays de Mickey et Cie. J’arrive d’un pays où l’imaginaire se confond avec la réalité.  Grands et petits, nous y avons tous eu notre compte, ou notre ``conte`` si vous préférez. Ils étaient tous là : Cendrillon dans son carrosse doré, la Petite Sirène et ses amis de la mer, Peter Pan et le vilain Capitaine Crochet, et une foule d’autres personnages tant aimés.  Tout cela couronné par nos légendaires amoureux, Minnie et Mickey. A Magic Kingdom,  attractions, spectacles, manèges et défilés vous permettront de les rencontrer.

Disney world, c’est aussi le monde fascinant du cinéma au ``Hollywood Studios`` où vous attendent Indiana Jones, des décors qui vous transportent à New York ou San Francisco, le fabuleux spectacle en soirée de Mickey Fantasmic et une foule d’activités excitantes ou émouvantes.

A Epcot Center, les amoureux de la science et de la technologie seront servis. C’est aussi l’occasion de s’imprégner de la culture de plusieurs pays des quatre coins du monde. Et il ne faut surtout pas manquer le spectacle son et lumière le soir, impossible à décrire avec de simples mots.
Animal Kingdom, c’est le royaume du Roi Lion, l’occasion de faire un safari, c’est la musique africaine, une multitude de manèges, et des spectacles colorés et envoûtants.

Il faut aussi mentionner que Disney, c’est aussi des parcs aquatiques où vous profiterez de la chaleur pour jouir des glissades d’eau, piscine à vagues et autres plaisirs aquatiques.

Mais le plus magique dans tout cela, c’est la simplicité avec laquelle le visiteur a accès à cette variété d’activités. Certes le choix est vaste en ce qui concerne les vols, les hôtels, les restaurants et les ``passes`` donnant accès aux différents sites. Mais avec une bonne préparation, il  ne vous restera qu’à penser au plaisir de profiter de tout.

Votre agent de voyage pourra vous guider dans le choix d’un vol, puis d’un hôtel. Il existe maintenant des établissements très abordables directement sur le site, conçus pour les familles et à partir desquels vous pourrez prendre gratuitement les autocars qui desservent les différents sites. Votre conseiller vous expliquera les diverses sortes de passes afin que votre choix soit le plus éclairé possile. Il vous présentera également le ``plan de repas `` , ses qualités,  et la façon de vous en servir pour maximiser son utilisation.

A mon arrivée là-bas, on m’a remis une petite carte, format carte de crédit, mais plus jolie, avec château et petits nuages sur le dessus. C’était la clé pour mes vacances : clé de chambre, entrée aux différents sites, carte pour mes repas. En fait, c’était ma clé pour le plaisir.  Une pour chaque membre de la famille, et voilà tout ce dont nous avions besoin pour profiter de nos journées.

Simple…et magique!

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 8h00

Les quatre ponts du centre-ville à Saint-Georges

LA SOCIÉTÉ HISTORIQUE SARTIGAN Il y a eu quatre ponts au centre-ville de Saint-Georges au cours de son histoire. Personne n'a vu de ses yeux les deux premiers, mais les plus de 55 ans ont connu les deux derniers.  Le premier était en bois et fut construit par son propriétaire David Roy ...

Publié le 5 mai 2025

La campagne électorale qui n'a pas eu lieu

En lisant le titre de cette chronique, certains vont se dire : «Ou bien Dutil est devenu inconscient ou bien il en a fumé du bon.» Je vous rassure, ni l’une ni l’autre de ces options n’est à retenir. Balayage conservateur en Beauce Avant même que l’élection soit déclenchée le 23 mars dernier, en Beauce, l’agrégateur de sondages Canada 338 ...

Publié le 4 mai 2025

Identification de personnages sur une photo ancienne

LA SOCIÉTÉ HISTORIQUE SARTIGAN Nous avons publié le 23 mars dernier une chronique au sujet de la grande débâcle de 1896. On y a inclus une photo de huit citoyens qui étaient affairés à récupérer les matériaux repoussés par les glaces, que nous reproduisons à nouveau ici. On ne possédait alors ...

app-store-badge google-play-badge