Un rallye policier à Sainte-Marie

Par Pierre-Luc Lafrance, Rédacteur en chef
Le Comité d’action de la politique culturelle de la Ville de Sainte-Marie a pour mission de mettre sur pied une activité littéraire tous les ans. Pour 2008, les membres du comité composé de Gisèle Allen, de Christiane Bilodeau, de Jacques Filliatrault, de France Giguère, de Michel Jacques et de Denise Riendeau, ont choisi d’organiser un rallye policier le 28 septembre de 13 heures à 17 heures.
Intitulé « As-tu du pif », ce rallye est ouvert aux participants de tous âges – il y a trois catégories 14 ans et moins, 14 à 18 ans et adulte – qui auront l’occasion de mettre à l’épreuve leur talent d’enquêteur. Il y a un meurtre à Sainte-Marie, celui de Thodore Poulin. Quatre suspects ont été ciblés : le docteur, un itinérant, le maire et le curé. À partir d’indices et d’informations sur ces suspects placés dans cinq lieux du secteur de l’église, les participants pourront identifier le coupable de ce meurtre.
Selon les organisateurs, il s’agit d’une activité assez légère qui peut se faire seule ou en équipe.
Pour participer, il faut se procurer un livret d’informations sur le crime au coût de 3 $ à la bibliothèque Honorius-Provost ou au Service des loisirs de Sainte-Marie (à l’hôtel de ville) à partir du 8 septembre. Comme tous les lieux à visiter sont dans le secteur de l’église, le rallye se fait à pied.
Un prix de 250 $ est remis au meilleur résultat d’enquête (s’il y a plusieurs bonnes réponses, ce qui est souhaité, le prix sera tiré au sort parmi les gagnants) et des prix de participation seront attribués par tirage au sort. De plus, les 150 premiers inscrits recevront un stylo à l’effigie du rallye. Pour plus d’informations : 387-2240 ou 387-4920.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.