Saint-Robert se prépare pour sa 9e édition de son Festival western
La 9e édition du Festival western de Saint-Robert Bellarmin s’amorcera dès jeudi 17h. Au programme, spectacles de musique, danse country et bien des compétitions équestres se dérouleront du 14 au 17 août prochain au Ranch des loisirs de la municipalité.
Encore une fois, près de 90 cavaliers de partout en région y sont attendus pour participer aux différentes compétitions équestres du samedi et du dimanche. Celles-ci débutent à midi. Outre le gymkhana, une tire de chevaux est également prévue vers 22h après le Grand prix du samedi soir. Soulignons que le vendredi soir, il y aura des exhibitions de barils et le retour des olympiades du cowboy. Le jeu de la chaise musicale est à voir absolument!
Les amateurs de randonnée à dos de cheval seront contents d’apprendre que l’organisation du Festival récidive l’expérience cette année. Le départ de cette randonnée a lieu à 10h. Pour ceux qui aimeraient prendre part à la randonnée, ils peuvent faire la location d’un cheval auprès de Julien Poulin (418)227-1567 ou au (418) 228-4543. Pour d’autres informations, veuillez communiquer Stéphane Quirion au 418 582-6339.
Le traditionnel méchoui est aussi de retour le samedi à 18h. Pour obtenir un billet, veuillez vous en procurer chez les Alimentations Mi-Ro en prévente à 16 $ ou 18$ à l’entrée.
De retour également, les déjeuners du cowboy et les cours de danse country. Sur place, il y a des services de restauration, de raccompagnement et d’Interact.
De la musique
Pour l’animation musicale au cours de la fin de semaine, l’organisation a confié la tâche aux DJ Fred et Délima. Trois groupes musicaux ont aussi été invités. Adonia Gilbert et ses musiciens seront présents le jeudi soir dès 21h. L’entrée sera gratuite le jeudi soir. Vendredi, la formation country Canyon offrira une prestation dès 22h. Le lendemain à la même heure, Blackee Road fera aussi danser les gens au son de la musique country.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.