Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Élisabeth Champagne berce son public à Cumberland

durée 00h00
25 août 2008
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

C’était la clôture de la saison des Dimanches en concert le 24 août à la charmante chapelle Saint-Paul de Cumberland. Un public conquis a littéralement bu les notes et les rimes de cette jeune artiste de Beauceville, récipiendaire du 9e, 10e et 11e degré en 2005 au concours de musique Clermont-Pépin.

Littérature et harmonie
La passion pour l’art d’Élisabeth Champagne transparaissait clairement dans son attitude au piano. Alliant littérature étrangère et poésie québécoise à sa musique, elle a su transporter les quelque cinquante membres de l’assistance à l’intérieur de son univers. Du classique, du jazz et du populaire remplissaient le répertoire de la représentation intimiste. Des accords qui plaisaient d’ailleurs à la jeune pianiste.

Transportés, les spectateurs ne se sont pas privés pour applaudir chaleureusement. L’acoustique de la chapelle multipliait  les claps de mains, ce qui a ému Élisabeth Champagne. « J’ai l’impression que des milliers de personnes m’applaudissent. » a-t-elle livré sur le vif.

Un esprit champêtre négligé cette année
Plus vieille église en pierres de la Beauce, construite en 1847, la petite chapelle charme  par son atmosphère unique et son climat propice à l’expression artistique. « C’est la place idéale pour ce genre de concert » a déclaré Dorothée Rodrigue, organisatrice de l’évènement pour une deuxième année.

Ce n’est donc pas par hasard que l’endroit accueille depuis plus de vingt ans les Dimanches en concert. Cette année, treize artistes ont exprimé leurs talents en sept concerts distincts. La saison se conclut sur une bonne note malgré un manque d’assistance et un terrain spongieux causé par la pluie au courant de l’été.

À ne pas manquer l’an prochain
À l’instar de cette année, différents jeunes musiciens de la région se présenteront à la chapelle. Encore une fois, du talent à revendre fleurira dans ces vieux murs entourés de ses jardins. On peut s’attendre à du violon, du piano, de la clarinette, du chant et bien encore, à l’image de la saison 2008.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 14h00

La tragédie du 11725: un parcours d'horreur avec des énigmes

En 1990, la disparition tragique d'une jeune fille frappe la Maison des jeunes Beauce-Sartigan. Que s'est il passé exactement ?  C'est ce que vont devoir découvrir les visiteurs du nouveau parcours d'horreur réalisé par la Maison des jeunes (MDJ) à Saint-Georges: La tragédie du 11725. À l'entrée du parcours, une vidéo sera présentée pour ...

Publié hier à 12h00

Quelques 117 photographies envoyées au concours Clin d'œil sur la Beauce

Un total de 117 photographies ont été soumises au concours Clin d'œil sur la Beauce 2025, qui se tenait cette année sous le thème « Ode à la nature ». Parmi celles-ci, 30 ont été sélectionnées et un total de 1 400 $ en prix a été remis à quatre photographes amateurs, en plus du coup de cœur de Sophie Thibault. Voici les lauréates: •   Prix du ...

Publié hier à 8h00

Quoi faire en Beauce en fin de semaine?

Voici quelques suggestions d'activités communautaires, culturelles, récréatives et sportives qui se tiendront en Beauce au cours de cette fin de semaine. Samedi 18 octobre Expositions sous la thématique Commémoration Sept exposants présentent leurs oeuvres. Où: Centre culturel Marie-Fitzbach — Saint-Georges Quand: jusqu'au 9 ...

app-store-badge google-play-badge