Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Franc succès pour les Grands feux

durée 07h12
9 septembre 2008
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Des milliers de personnes ont littéralement envahi les rues de Saint-Honoré vendredi soir dernier lors de la fête familiale des Grands feux.

« On est bien content du résultat!, a d'abord exprimé Claire Boutin, du comité organisateur de l’événement. L'idée, c'était de créer une dynamique avec tous les intervenants, revitaliser la municipalité, regrouper les gens et, à la base, soutenir l'équipe du sentier vélo-pédestre ». Avec le succès qu'aura connu l'événement, le comité croit facilement dépasser l'objectif de 10 000 $ qu'ils avaient réalisé l'an dernier.

Le sentier sera réalisé
Grâce à cette initiative et les sommes d'argent amassées, ledit sentier pourra donc voir le jour dès l'an prochain. Il est donc prévu de réaliser une boucle d'une dizaine de kilomètres dans le village de Saint-Honoré, en passant par la forêt située derrière l'aréna. 

Une armée d'une soixantaine de bénévoles de Saint-Honoré a contribué à faire de la fête une réussite. Suite à une parade dans les rues de la municipalité, le site de l’aréna s'est rempli de familles et de fêtards venus profiter d'une belle soirée de spectacles et, surtout, d'une prestation pyromusicale haute en couleurs préparée par une équipe de professionnels.

Soulignons que cette fête avait aussi pour but de souligner la diversité économique de l’endroit. « Les entreprises donatrices ont déjà dépassé l'objectif et avec une activité comme celle de ce soir, ont essai de créer une synergie pour rassembler le plus de monde possible », a déclaré Mme Boutin. L'activité va revenir l'an prochain et le comité organisateur compte même essayer d'améliorer la formule déjà gagnante avec, entre autres, une plus grande parade.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 12 mai 2025

Samuel Poulin annonce 44 000$ pour le Festival d’été de Saint-Georges

Le député de Beauce-Sud, Samuel Poulin a confirmé un appui financier de 44 000$ du gouvernement du Québec à la programmation du Festival d’été de Saint-Georges 2025. Un montant de 39 000$ provient du ministère du Tourisme et un montant de 5 000$ du budget discrétionnaire du député de Beauce-Sud. « En plus d’offrir une offre culturelle ...

Publié le 11 mai 2025

Plongée théâtrale dans une énigme criminelle à Cumberland dès cet été

Un tout nouveau spectacle immersif inspiré d’un fait divers survenu en 1944 à Cumberland Mills en Beauce sera présenté chaque vendredi soir de juillet et août 2025, sur le site historique de Cumberland, à Saint-Simon-les-Mines. Intitulée Le procès dans l’affaire Maggie Smith, cette production théâtrale participative plonge les spectateurs dans ...

Publié le 11 mai 2025

Lancement des expositions estivales au centre culturel Marie-Fitzbach

Le Service des loisirs et de la culture de Saint-Georges donnera le coup d’envoi à sa programmation estivale d’expositions le jeudi 15 mai prochain, au centre culturel Marie-Fitzbach. Le vernissage, qui débutera vers 18 h, marquera l’ouverture officielle de sept expositions réunies sous le thème « Empreintes », à découvrir jusqu’au 17 ...

app-store-badge google-play-badge