Publicité

19 septembre 2013 - 11:47

275e anniversaire du domaine Taschereau

Le dimanche 6 octobre, une cérémonie aura lieu pour souligner le 275e anniversaire de fondation de l’ancien domaine seigneurial Taschereau, à Sainte-Marie. Pour l’occasion, un monument sera inauguré et une activité « portes ouvertes » sera offerte à la population.

À 13 h, un rassemblement populaire aura lieu à l’entrée du domaine Taschereau – parc nature, au 750, rue Notre-Dame Nord, dans le stationnement de la chapelle Sainte-Anne. À 13 h 30 se tiendra une cérémonie du 275e. Un monument commémoratif sera dévoilé en présence de personnages historiques, dont Joseph Fleury de la Gorgendière, père fondateur de la Beauce, et son gendre, Thomas-Jacques Taschereau. Un verre sera levé à leur santé. Puis à 14 h, ce sont les portes ouvertes et la visite guidée de la chapelle Sainte-Anne et des nouveaux équipements du parc, en continu jusqu’à 17 h.

La présentation de cette activité culturelle et patrimoniale est rendue possible grâce à la collaboration de la Fondation Robert-Cliche, qui sera représentée à cette occasion par sa présidente, madame Josée Cliche.

Pour plus d’information au sujet des fêtes du 275e anniversaire, vous pouvez visiter le tout nouveau site Internet du domaine Taschereau – parc nature (www.domainetaschereau.com)

 

Vous avez un scoop
Vous connaissez des artistes émergents ou établis de la Beauce qui sont inspirants ou qui ont une carrière artistique hors du commun ? Vous faites partie d'un groupe de musique, êtes musicien ou chanteur, et vous avez particulièrement bien performé à un concours de talent dernièrement ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.