Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Des rires pour appuyer deux bonnes causes

durée 00h00
25 septembre 2008
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

La Troupe des Compagnons fera prochainement d'une pierre deux coups en présentant au public la pièce Camping, camping, dont une partie des profits engendrés sera remise au Corps de Cadets 619 et à l'organisme Le Murmure.

La pièce, écrite par Patrice Simoneau et Marie-Michelle Gendreau de Beauceville, sera présentée à l'auditorium de la polyvalente St-François de Beauceville, les vendredi 31 octobre et le samedi 1er novembre à 20h ainsi que le dimanche 2 novembre à 14 h. Jean-François Paré tient les reines en tant que metteur en scène. En résumé, Camping, camping relate l'histoire d'Amanda qui force son mari à prendre des vacances pour surmonter un burn-out. Espérant remettre un peu de piquant dans leur vie de couple, ces derniers se verront entraînés dans une série de situations cocasses par leurs voisins de camping.

Pour l'amour du théâtre
La distribution est composée des deux auteurs, Marie-Michelle Gendreau et Patrice Simoneau, et met également en vedette Lyne Sévigny, Mark Veilleux, Yanik Simoneau-Chatigny, Tessa Morin-Cabana et Michel Couture. « Au départ, la pièce a vraiment été faite pour nous, comme un beau « trip » qu'on voulait réaliser ensemble », a commenté Mme Gendreau. « On fait ça pour l'amour du théâtre! Les pratiques sont de beaux moments de partage, il y a une belle amitié qui se développe entre nous. En même temps, on en fait profiter des organismes, alors on espère avoir un bon succès », a expliqué M. Simoneau.

Avec ses trois représentations, La Troupe des Compagnons espère pouvoir remettre entre 1500 $ et 2000 $ aux deux organismes. Les auteurs décrivent leur pièce comme étant légère et drôle, au rythme rapide. En ce début d'automne, la troupe invite les gens à se payer un bon coup de rire avant que la saison froide s'installe. « En plus, bien rigoler, c'est bon pour la santé mentale », a rappelé Diane Chatigny, du Murmure.

De plus, en ayant conçu les décors simplement et sobrement, la troupe ne met pas de côté la possibilité de promener Camping, camping dans les petits théâtres de la région l'été prochain, si la demande se présente.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 12 mai 2025

Samuel Poulin annonce 44 000$ pour le Festival d’été de Saint-Georges

Le député de Beauce-Sud, Samuel Poulin a confirmé un appui financier de 44 000$ du gouvernement du Québec à la programmation du Festival d’été de Saint-Georges 2025. Un montant de 39 000$ provient du ministère du Tourisme et un montant de 5 000$ du budget discrétionnaire du député de Beauce-Sud. « En plus d’offrir une offre culturelle ...

Publié le 11 mai 2025

Plongée théâtrale dans une énigme criminelle à Cumberland dès cet été

Un tout nouveau spectacle immersif inspiré d’un fait divers survenu en 1944 à Cumberland Mills en Beauce sera présenté chaque vendredi soir de juillet et août 2025, sur le site historique de Cumberland, à Saint-Simon-les-Mines. Intitulée Le procès dans l’affaire Maggie Smith, cette production théâtrale participative plonge les spectateurs dans ...

Publié le 11 mai 2025

Lancement des expositions estivales au centre culturel Marie-Fitzbach

Le Service des loisirs et de la culture de Saint-Georges donnera le coup d’envoi à sa programmation estivale d’expositions le jeudi 15 mai prochain, au centre culturel Marie-Fitzbach. Le vernissage, qui débutera vers 18 h, marquera l’ouverture officielle de sept expositions réunies sous le thème « Empreintes », à découvrir jusqu’au 17 ...

app-store-badge google-play-badge