Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Offrez la lecture en cadeau pour mettre de l'imaginaire dans l'ordinaire

durée 15h18
12 novembre 2008
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

La Fondation pour l'alphabétisation a lancé le 11 novembre sa 10e édition de La lecture en cadeau. Depuis ses débuts, le projet a distribué plus de 165 000 livres neuf à autant d’enfants défavorisés (0–12 ans) dans le but de prévenir le décrochage scolaire et l’analphabétisme au Québec. Une décennie est passée et la Fondation dit recevoir des milliers de demandes annuelles de livres neufs destinés aux enfants de chacune des régions du Québec.

En novembre et décembre, la Fondation pour l’alphabétisation invite à donner généreusement dans le cadre de la 10e édition de La lecture en cadeau. Un enfant de la région bénéficiera de votre cadeau lors de la remise de livres en mai 2009. L’an dernier,  1 006 livres jeunesse ont été remis dans la région de Chaudière-Appalaches grâce à ce projet.

Chaque geste contribuera à prévenir le décrochage scolaire et l’analphabétisme auprès des enfants défavorisés de 0 à 12 ans. Selon Statistique Canada, Chaudière-Appalaches compte 6 070 enfants de 17 ans et moins vivant dans des familles à faible revenu.
 
En novembre et décembre, le public peut faire l’achat d’un livre neuf pour un enfant défavorisé de Chaudière-Appalaches dans l’une des librairies participantes de la région : Librairie André L’Écuyer, Thetford Mines; Librairie Archambault, Saint-Georges; Librairie Livres en tête, Montmagny; Librairie Renaud-Bray, Les Galeries Chagnon, Lévis et la Librairie Sélect, Saint-Georges.
 
Une nouveauté cette année, la population peut faire un don sans se déplacer. L’achat en ligne est également possible sur placedulivre.com.

Tous les détails au www.fondationalphabetisation.org ou au 1 800 361-9142. 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 12 mai 2025

Samuel Poulin annonce 44 000$ pour le Festival d’été de Saint-Georges

Le député de Beauce-Sud, Samuel Poulin a confirmé un appui financier de 44 000$ du gouvernement du Québec à la programmation du Festival d’été de Saint-Georges 2025. Un montant de 39 000$ provient du ministère du Tourisme et un montant de 5 000$ du budget discrétionnaire du député de Beauce-Sud. « En plus d’offrir une offre culturelle ...

Publié le 11 mai 2025

Plongée théâtrale dans une énigme criminelle à Cumberland dès cet été

Un tout nouveau spectacle immersif inspiré d’un fait divers survenu en 1944 à Cumberland Mills en Beauce sera présenté chaque vendredi soir de juillet et août 2025, sur le site historique de Cumberland, à Saint-Simon-les-Mines. Intitulée Le procès dans l’affaire Maggie Smith, cette production théâtrale participative plonge les spectateurs dans ...

Publié le 11 mai 2025

Lancement des expositions estivales au centre culturel Marie-Fitzbach

Le Service des loisirs et de la culture de Saint-Georges donnera le coup d’envoi à sa programmation estivale d’expositions le jeudi 15 mai prochain, au centre culturel Marie-Fitzbach. Le vernissage, qui débutera vers 18 h, marquera l’ouverture officielle de sept expositions réunies sous le thème « Empreintes », à découvrir jusqu’au 17 ...

app-store-badge google-play-badge