Mathieu Gaudet est le prochain artiste en vedette à Fitzbach
Mathieu Gaudet est le prochain artiste en vedette à Fitzbach
Les amateurs des Cafés-concert de la chapelle du Centre culturel Marie-Fitzbach pourront entendre un pianiste de renom le 15 février prochain à 11 h, Mathieu Gaudet. Il démontrera ses mille talents en interprétant des oeuvres de Debussy, Rachmaninov et Schumann.
En 2007, il a décroché un doctorat en interprétation du piano de l'Université de Montréal. Avant de compléter cette formation, il avait étudié le piano des pédagogues de réputation internationale tant au Canada qu’aux États-Unis. De plus, Mathieu Gaudet a terminé en 2008 une maîtrise en direction d’orchestre avec le chef d’orchestre, Jean-François Rivest.
Ce pianiste de réputation internationale est très demandé comme soliste et chambriste, il fait aussi actuellement des études en médecine. L’automne dernier, il a effectué une tournée en Inde dans les villes de Mumbai, Kolkata, Delhi, Bangalore, Trissur, Goa et Pune. Il est vivement impliqué dans la coopération internationale, les causes environnementales et la justice sociale.
Prochain concert
Le dernier concert de la saison aura lieu le 15 mars prochain. La violoniste Véronique Mathieu et la pianiste Andrée-Anne Perras-Fortin seront les musiciennes invitées lors de ce spectacle.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.