Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Plaisir garanti avec Jérémy Demay

durée 08h00
10 mai 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Kevin Belanger
email
Par Kevin Belanger, Journaliste

Connaissez-vous Jérémy Demay?  Pour certains, ce nom leur est inconnu.  Par contre, en voyant une image de celui-ci, ces personnes se rappellent l’avoir déjà vu à la télévision.   Effectivement, ce longiligne humoriste est de plus en plus présent sur nos écrans et sur les scènes à travers le Québec.

Arrivé directement de France pour un stage en marketing, Jérémy Demay a tellement adoré son séjour au Québec qu’il a décidé d’en faire sa terre d’accueil.  Maintenant ici depuis près de 10 ans, il se considère comme un Québécois à part entière, mis à part l’accent.

« Je suis Québécois.  Je ne me considère pas comme un humoriste français puisque j’ai appris le métier ici », dit-il au bout du téléphone.

Bon dans tout

Jérémy Demay dit ne pas avoir eu d’humoriste ou de modèle qui l'aurait influencé dans son style d’humour.  Pour se décrire, il s’inspire d’une phrase de Georges St-Pierre, combattant en Arts Martiaux Mixtes.

« Je n’excelle dans rien, mais je suis bon dans tout », résume-t-il.

Cela semble bien lui aller puisqu’il a été élu Révélation de l’année en 2008 au Grand Rire de Québec.  Pour l’année 2012, il a été en nomination dans la catégorie « Découverte de l’année » au gala des Olivier.

Ça arrête pu d’bien aller

Le samedi 17 mai prochain, Jérémy Demay sera sur la scène de l’Auditorium du Cégep Beauce-Appalaches pour y présenter son premier one man show  « Ça arrête pu d’bien aller ».   À quoi faut-il s’attendre?

« À un Français drôle, dit-il mi-sérieux.  C’est comme un Chinois roux, on ne voit pas ça souvent ».

 Ce spectacle, mise en scène par Mike Ward, en est un sur sa quête du bien-être.  Étant passé à travers une période difficile, il est heureux plus que jamais et veut transmettre cette joie de vivre à son public.

« Il n’y a rien de négatif dans mon spectacle », dit celui qui mesure 6 pieds et 5 pouces.

Jérémy Demay invite les Beaucerons à venir le voir le weekend prochain.  Il s’engage d’ailleurs à rembourser les gens qui n’aimeront pas son spectacle.

« Les gens paient pour voir quelque chose qu’ils aiment, ils doivent ressortir satisfaits ».

Voilà donc l’occasion idéale de découvrir ce personnage plus grand que nature avec ce spectacle présenté par les Amants de la scène.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Roby Talbot sort un premier extrait de son prochain album

Roby Talbot a récemment diffusé sa reprise de Ne me quitte pas, un premier extrait de son nouvel album, Aria, qui sera lancé le 10 mai prochain. Le pianiste natif de Saint-Martin a réorchestré ce célèbre titre de Jacques Brel et a demandé à son amie Mélissa Bédard de prêter sa voix à cette réalisation.  Accompagnés de Pascale Croft et Aurélie ...

Quoi faire en Beauce du 19 au 21 avril?

Voici quelques suggestions d'activités communautaires, culturelles, récréatives et sportives qui se tiendront en Beauce au cours de cette fin de semaine. Vendredi 19 avril Exposition Poissons d'avril Peintures de l'artiste Louise Champagne. Où: Bibliothèque Madeleine-Doyon — Beauceville Quand: jusqu'à la fin du mois de mai. Funérailles ...

durée Hier 17h00

Fermeture définitive du bureau d’information touristique de Saint-Georges

Destination Beauce a annoncé aujourd'hui la fermeture définitive de son bureau d’information touristique de Saint-Georges situé au 12 006, 1re Avenue à compter du 1er juillet prochain. L’organisation a précisé par voie de communiqué de presse que c'est l'achalandage en constante diminution, la perte d’un partenaire majeur et une réflexion ...