Publicité
18 mai 2014 - 00:10 | Mis à jour : 00:12

« Paix et ravissement » au concert de la Société lyrique de Beauce

Yanik B. Lessard

Par Yanik B. Lessard, Journaliste

 

C’est ce samedi, 17 mai, à l’église de Saint-Georges ouest que se tenait le concert printanier de la « Société lyrique de Beauce ». Débutant à 20 h, le concert a permis aux choristes beaucerons d’étaler leur talent, ainsi que le fruit de leur travail. Intitulé « Paix et ravissement », le spectacle réunissait plus de dix pièces, avec notamment des compositions de Franz Schubert, Karl Jenkins et John Rutter.

Au total, plus de 50 choristes ont chanté au cours du concert. Ceux-ci étaient dirigés par M. Vincent Quirion, directeur musical. Divisés selon leur timbre de voix, les chanteurs sopranos, altos, ténors et basses ont uni leur voix pour livrer des pièces hautes en couleurs. En somme, les morceaux étaient de style classique, ce qui n’a pas empêché de surprendre les spectateurs quant à l’intensité du son.

À l’image du printemps, les pièces interprétées ont su ravir le public par leur gaieté et leur légèreté. D’ailleurs, le choix des pièces avait un certain rapport avec l’agréable saison en cours, comme l’a mentionné M. Quirion dans son mot de bienvenue.

Mentionnons aussi l’excellente prestation des musiciens, avec Josée Tardif au piano, Philippe Amyot et Mary-Ann Corbeil au violon, Karina Laliberté à l’alto et Frédérique Beaulieu-Asselin au violoncelle. Selon toute évidence, les morceaux interprétés exigeaient une connaissance musicale poussée.

En terminant, soulignons que la Société lyrique de Beauce lance déjà son invitation au concert de Noël 2014. Celui-ci aura lieu à deux reprises, d’abord le 10 décembre, puis le 14 décembre.

 

 

Vous avez un scoop
Vous connaissez des artistes émergents ou établis de la Beauce qui sont inspirants ou qui ont une carrière artistique hors du commun ? Vous faites partie d'un groupe de musique, êtes musicien ou chanteur, et vous avez particulièrement bien performé à un concours de talent dernièrement ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.