Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

« Ça sent le sapin » au Théâtre de l’hôtel de ville

durée 09h20
9 juin 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Samantha Thibaudeau
email
Par Samantha Thibaudeau, Journaliste

Ce samedi, Les Joyeux jarrets noirs présentaient « Ça sent le sapin » au Théâtre de l’hôtel de ville à Saint-Joseph. Mis en scène par Caroline Audet et Solange Thibodeau, la pièce sera présentée les 6-7-13 et 14 juin prochains.

Écrite par Franck Didier et Thierry François, « Ça sent le sapin » relate l’histoire de Mado, une dame retraitée et veuve de 65 ans, qui est accompagnée par son fils Frédéric et sa belle-fille Sophie dans une maison de repos après une alerte cardiaque. Celle-ci doit cohabiter avec Irina, une vieille dame anglaise qui lui réserve un accueil peu traditionnel. Plutôt réfractaire à l’idée de se retrouver en ces lieux, Mado prendra goût à la maison de repos des Érables Argentés au fil des scènes.

Le côté humoristique et touchant de cette sympathique pièce de théâtre amène une vision différente de ce que peuvent vivre les ainés dans les maisons de repos. À travers les rires et les larmes, « Ça sent le sapin » comporte son lot de leçon de vies qui ne peut laisser le spectateur indifférent.

La troupe des Joyeux jarrets noirs est composée de huit talentueux comédiens qui tour à tour se partagent la scène. La distribution est composée de : Magalie Cliche, Audrey Gendron, Rosaire Lambert, Mélanie Larose, Mélanie Lévesque, Mélanie Roy, Marquis Vachon et Jacques Perreault. Sur les planches, le travail des comédiens se fait sentir puisque l’on conserve l’attention du spectateur du début à la fin avec un jeu généralement juste. Un certain rythme ainsi qu’une mise en scène plutôt dynamique font en sorte que l’on ressent peu de longueurs dans le récit présenté sur scène.

Prochaines pièces

La pièce « Boeing Boeing! » de Marc Camolettie prendra la relève au Théâtre de l’hôtel de ville du 20 juin jusqu’au 19 juillet. « Le menteur en scène » de Georges Dor suivra du 25 juillet au 23 août et clôturera la saison 2014. Pour de plus amples informations sur les différents coûts et les pièces, consultez le site Internet du Théâtre de l’Hôtel de Ville.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 17 mai 2025

Les finissants de l’École nationale de l’humour s'invitent à Saint-Éphrem

La municipalité de Saint-Éphrem accueillera la tournée des finissants de l’École nationale de l’humour le vendredi 13 juin prochain. Treize humoristes en émergence, dont Gabriel Côté de Saint-Georges, seront sur la scène du Centre Multifonctionnel de Saint-Éphrem. Cette tournée de l’École nationale de l’humour se fait en partenariat avec ...

Publié le 17 mai 2025

Quoi faire en Beauce en fin de semaine?

Voici quelques suggestions d'activités communautaires, culturelles, récréatives et sportives qui se tiendront en Beauce au cours de cette fin de semaine. Samedi 17 mai Exposition Force et résilience De l'artiste et photographe Karolle Grondin. Où: Marius B. Musée — Saint-Joseph-de-Beauce Quand: jusqu'au 25 mai Exposition Du coeur à ...

Publié le 16 mai 2025

Exposition «Les Îles Nulle Part» au Marius B. Musée

À compter du 22 mai, le Marius B. Musée, de Saint-Joseph-de-Beauce, présente l’exposition Les Îles Nulle Part, des artistes Sylvain Rivard, et Louis-Daniel Vallée. Deux artistes réunis autour d'un même sujet ayant pour personnages centraux des îles. Des îles  choisies pour leurs histoires malmenées par l'oralité. Les photographies et ...

app-store-badge google-play-badge