Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un système de navette pour simplifier l’accès lors de l’Aérofête de Beauce

durée 14h21
11 juin 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Yanik B. Lessard
email
Par Yanik B. Lessard, Journaliste

Afin de permettre à la population d'accéder au site de l'Aérofête de Beauce de façon simple et efficace, le comité organisateur a confié cette tâche à Serge Thomassin qui, avec une équipe de professionnels, a mis en place un système de navette et un itinéraire privilégié.

En effet, Monsieur  Thomassin, responsable de la logistique, a travaillé d’arrache-pied afin de rendre l’accès fluide. Ainsi, plus de 30 autobus seront mis à la disposition de la population dès 8 h 30, et ce, durant toute la journée du 24 juin.

Ce système de navette devrait permettre à la population de se rendre sur le site de l’aéroport facilement. Notons également que 5 navettes resteront en activité pendant le spectacle, permettant ainsi aux spectateurs qui le désireraient de quitter le site rapidement.

Afin d'informer la population, le comité de logistique informe la population des lieux d'accès aux navettes et des horaires. Évidemment, l’équipe de Serge Thomassin invite les spectateurs à utiliser les autobus à partir des stationnements ciblés.

Informations sur le système de navette

•Navettes régulières à toutes les 30 minutes
•Pour l'accès le plus rapide au terrain avant et après l'événement; voie réservée aux autobus   pour le transport à  partir des différents stationnements.
•Premier départ à 8h30 / Dernier départ à 11h30

•Retour : premier départ environ 30 minutes après la fin du spectacle.

Les spectateurs pourront stationner leurs véhicules à différents endroits dans la ville :

 

Côté Est de la ville de Saint-Georges

 

►Carrefour Saint-Georges (Capacité de 1600 voitures)

►Maxi  (Capacité de 400 voitures)
►Wal-Mart (Capacité de 726 voitures)
►Canadian Tire (Capacité de 242 voitures)
►IGA Rodrigue et Groleau (Capacité de 225 voitures)
►Rona -  (Capacité de 300 voitures)
►Canac (Capacité de 240 voitures)

 

Côté Ouest de ville Saint-Georges

 

►Pomerleau/Beaubois (Capacité de 150 voitures)
►Caisse Populaire du sud de la chaudière/chaussures Maheu (Capacité de 90 voitures)

►École Pozer  (Capacité de 180 voitures)

►IGA Rodrigue et filles (Capacité de 200 voitures)

►Écoles des deux Rives (Capacité de 250 voitures)

►39ème  rue stationnement travaux publics+ Comact 40ème rue (Capacité de 750 voitures)

Un système complexe pour un accès simplifié


Au total, 5300 places de stationnements seront disponibles à travers la ville. Il est à noter cette année que les gens partant du stationnement du Carrefour Saint-Georges  pourront acheter leurs billets avant de prendre la navette leur permettant ainsi d’accéder au site encore plus rapidement.

Les festivaliers de 18 ans et plus auront à débourser une contribution minime de 2$ pour l’aller-retour en navette. Le paiement se fera à l’aller. Pour les 18 ans et moins, les navettes seront gratuites.

Pour ceux qui voudront se présenter en automobile sur le site, une seule voie d’accès sera disponible : par la 25e rue. Un nombre maximum de 2000 voitures pourront s’y  stationner. Une contribution de 5 $ par stationnement sera demandée.

En terminant, le comité organisateur rappelle à la population que des activités et des animations commenceront à partir de 9 h, le 24 juin. Le spectacle aérien commencera vers 11 h.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Art Sonore à l’Abbaye: des artistes et un public comblés

Le public en a eu pour son argent avec les performances audiovisuelles exclusives qui ont été livrées lors de la 3e présentation d'Art Sonore à l’Abbaye, le 27 avril à l'Abbaye Notre-Dame-du-Bon-Conseil de Saint-Benoît Labre.  L'événement a accueilli des artistes de grande renommée dans le domaine. Nelly-Ève Rajotte, Black Givre (Samuel Bobony), ...

Deux auteures à rencontrer à la Librairie Sélect

Dans le cadre des célébrations entourant son 50e anniversaire d'existence, la Librairie Sélect de Saint-Georges, organise une rencontre avec deux auteures de la région, le samedi 11 mai. En premier lieu, la Beaucevilloise Anne Julien, qui avait écrit il y a quelques années le roman Et si la vie c'était maintenant, récidive avec un nouvel ouvrage ...

Une centaine de bénévoles recherchés

À un mois du Rendez-vous panquébécois (RVPQ) de Secondaire en spectacle — qui aura lieu à Thetford Mines du 30 mai au 2 juin, le comité organisateur est toujours à la recherche d’une centaine de bénévoles pour soutenir l’événement. Plus de 120 personnes ont déjà signifié leur intérêt à contribuer au plus grand rassemblement culturel pour les ...