Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Près de 300 spectateurs bravent un temps incertain pour assister aux Récitals de l'été georgien

durée 10h00
24 juillet 2014
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Véronique Veilleux
email
Par Véronique Veilleux, Journaliste

 Les Récitals de l'été georgien ont attiré moins de spectateurs cette semaine à l'Arboretum de Saint-Georges en raison de la température incertaine. La prestation musicale qui était assurée par Anne Sirois à la voix et David Alain à la guitare a tout de même attiré près de 300 personnes. 

Le soleil commençait à peine à se montrer à travers les nombreux nuages gris lorsque le spectacle a débuté. Tout au long de la prestation musicale, des gens arrivaient pour venir entendre les chansons jazz-pop d'Anne Sirois et de David Alain. C'est finalement près de 300 personnes qui ont bravés le mauvais temps pour se présenter à l'Arboretum. Le duo a interprété des succès bien connu dont "fever" de Peggy Lee et "fait comme l'oiseau" de Michel Fugain, "formidable" de Charles Aznavour et "Que reste-t-il de nos amours" d'Yves Montand.

Le duo qui joue ensemble depuis deux ans est composé d'Anne Sirois et de son partenaire musical David Alain. Anne Sirois est une enseignante au primaire qui est native de Saint-Georges. Malgré son travail, elle fait beaucoup de musique avec son collègue de façon professionnelle, mais elle n'a pas choisi d'en vivre, contrairement à David Alain. Le guitariste qui est originaire de Portneuf fait actuellement une maîtrise en interprétation de jazz à l'Université Laval.

Pour Anne Sirois, venir chanter à l'Arboretum de Saint-Georges est une expérience exceptionnelle puisque sa mère, qui était urbaniste à la Ville, a travaillée à la conception, à la réalisation et à l'aménagement du parc. « C'est elle qui l'a beaucoup pensé. Elle a travaillé fort pour que ça se réalise. », conclut la chanteuse ravie d'avoir eu l'occasion de jouer dans ce parc.

 

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • L
    Lévis
    temps Il y a 10 ans
    Très belle performance que ces deux excellents artistes! Spectacle de qualité. Il serait souhaitable, par respect pour les artistes et pour ceux qui veulent apprécier les talents qui se présentent à ce rendez-vous musical, que les jaseurs soient un peu plus discrets. On pourra les remercier pendant le spectacle ou avant le rappel. Sans rancune aucune puisque c'est gratuit et tous sont invités au même titre!

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 17 mai 2025

Les finissants de l’École nationale de l’humour s'invitent à Saint-Éphrem

La municipalité de Saint-Éphrem accueillera la tournée des finissants de l’École nationale de l’humour le vendredi 13 juin prochain. Treize humoristes en émergence, dont Gabriel Côté de Saint-Georges, seront sur la scène du Centre Multifonctionnel de Saint-Éphrem. Cette tournée de l’École nationale de l’humour se fait en partenariat avec ...

Publié le 17 mai 2025

Quoi faire en Beauce en fin de semaine?

Voici quelques suggestions d'activités communautaires, culturelles, récréatives et sportives qui se tiendront en Beauce au cours de cette fin de semaine. Samedi 17 mai Exposition Force et résilience De l'artiste et photographe Karolle Grondin. Où: Marius B. Musée — Saint-Joseph-de-Beauce Quand: jusqu'au 25 mai Exposition Du coeur à ...

Publié le 16 mai 2025

Exposition «Les Îles Nulle Part» au Marius B. Musée

À compter du 22 mai, le Marius B. Musée, de Saint-Joseph-de-Beauce, présente l’exposition Les Îles Nulle Part, des artistes Sylvain Rivard, et Louis-Daniel Vallée. Deux artistes réunis autour d'un même sujet ayant pour personnages centraux des îles. Des îles  choisies pour leurs histoires malmenées par l'oralité. Les photographies et ...

app-store-badge google-play-badge