Publicité

23 août 2014 - 10:14 | Mis à jour : 24 août 2014 - 10:08

Le symposium Arts et Rives un rendez-vous pour les passionnés d'arts

Véronique Veilleux

Par Véronique Veilleux, Journaliste

Twitter Véronique Veilleux

La quatrième édition du symposium d’arts visuels Arts et Rives se tiendra ce samedi et dimanche, soit le 23 et 24 août au Sanctuaire Notre-Dame d'Etchemin à Lac-Etchemin. L’évènement est parrainé par Cynthia Coulombe Bégin.

Dans le cadre de l’évènement, deux conférences auront lieu. Samedi, France Terreault va proposer des trucs pour acheter des œuvres d’art dans sa conférence « Comment acheter une œuvre d’art ? ». Dimanche, « Pourquoi et comment acheter sa première œuvre d’art ? » sera donnée par Cynthia Coulombe Bégin, marraine du Symposium.  

Samedi et dimanche, le public pourra assister à une exposition d’œuvres des artistes finalistes dans la Chapelle. Les gens pourront également assister à des performances de Body Marie (maquillage artistique sur le corps humain en utilisant des techniques issues du cinéma). Entre 10 h 30 et 11 h 30, un enfant sera jumelé à un artiste qui lui fera découvrir le métier. Samedi, les artistes feront une compétition d’ART battle. À 19 h, un concert acoustique sera donné par Andrée-Anne Caron. Les billets pour le concert sont au coût de 15 $ pour les adultes et 5 $ pour les enfants. Deux œuvres d’art seront tirées dimanche vers 16 h. Des billets sont en vente au coût de 5 $ pour un billet ou 10 $ pour trois billets. Dimanche aura également lieu la remise des Grands Prix et du prix coup de cœur du public Desjardins.

Tout au long de la fin de semaine, 20 artistes de la relève seront sur place pour créer devant le public. Les artistes auront la chance de remporter l’un de quatre grands prix, soit l’une des deux expositions en solo, le prix coup de cœur du public Desjardins et la Vitrine d’excellence du Moulin La Lorraine. Parmi les 20 artistes, notons que plusieurs d’entre eux sont de la région. Christian Caron, Julie Goulet, Julie Morin sont de Saint-Georges. Parmi les finalistes, on retrouve également Gaétane Boucher de Beauceville, Isabel Denommée de Saint-Théophile, Linda Coulombe de Saint-Isidore, Lucie Veilleux de Saint-Victor. Les autres artistes, Audrey Lemay, Brigitte Boutin, Carole Caron, Claire Denis, Danyelle Bachand, Gonza Meza Vargas, Hélène Bisson, Jean-Marc Daigle, Johanne Simard, Kévin Pinvidic, Marie-Christine Nadeau, Marie-Michèle Gagnon et Roger Couture sont d’un peu partout au Québec.

Vous avez un scoop
Vous connaissez des artistes émergents ou établis de la Beauce qui sont inspirants ou qui ont une carrière artistique hors du commun ? Vous faites partie d'un groupe de musique, êtes musicien ou chanteur, et vous avez particulièrement bien performé à un concours de talent dernièrement ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.