Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Deux jeunes musiciennes enchantent l'église de Saint-Paul de Cumberland

durée 00h11
13 juillet 2009
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Tessa Morin-Cabana, Journaliste

La série des concerts donnés à l'église de Saint-Paul de Cumberland se poursuivait, hier, alors que c'était au tour d'Érika Gagné-Jacques et Élizabeth Daigle de démontrer l'étendue de leur passion et de leurs talents musicaux.

En un bel avant-midi ensoleillé, les deux musiciennes ont interprété 15 morceaux, en passant de la musique classique de Mozart, Beethoven, Mendelssohn, Brahms et Villa-Lobos à des chansons contemporaines de Luc Plamondon, d'Annie Villeneuve et de Bryan Adams. Environ 35 personnes ont ainsi eu droit autant à des mélodies légères qu'à des morceaux plus rapides et brusques. Commençant avec une valse de Arensky, elles ont joué des variations sur la célèbre chanson « Ah, vous dirais-je, Maman », Érika et Élizabeth ont mis au défi le public de reconnaître le thème, parfois enfoui sous des variations complexes demandant des doigts agiles.

Les deux jeunes filles ont alterné leur passage au piano, Elizabeth accompagnant parfois au chant. Sa voix juste, claire et touchante a su émouvoir le public qui a applaudit chaleureusement les musiciennes, âgées de bientôt 17 ans pour Érika et 15 ans pour Élizabeth. Virtuoses en herbe, elles sont respectivement au 10e et au 9e degré de piano.

Lors du concert durant un peu plus d'une heure, une demande spéciale a été faite pour que les deux musiciennes interprètent Évangéline. Apparemment, une interprétation antérieure de la chanson de Michel Conte avait énormément plu à un des spectateurs. Pour L'occasion, Catherine Daigle, la soeur d'Élizabeth, a pris la place au piano. Catherine sera elle-même en concert le 9 août.

Des passions multiples
Lors de l'adaptation cinématographique du film du premier tome de la série des Aurélie Laflamme, une invitation à une audition ouverte avait été lancée à toute la population. Élizabeth Daigle tentera sa chance le 25 juillet prochain, lors du premier tour des auditions.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Une visite au Village miniature Baillargeon

Après avoir été en dormance pendant plus de cinq ans, le Village miniature Baillargeon est à nouveau accessible au grand public. EnBeauce.com est allé faire une visite du site avec le propriétaire de la collection, Serge Gilbert, qui a installé les plus de 200 maisonnettes à son camping du Domaine de la rivière, à ...

Publié hier à 6h00

Quoi faire en Beauce en fin de semaine ?

Voici quelques suggestions d'activités communautaires, culturelles, récréatives et sportives qui se tiendront en Beauce au cours de cette fin de semaine. Vendredi 4 juillet Exposition Les Îles Nulle Part Des artistes Sylvain Rivard, et Louis-Daniel Vallée. Où: Marius B. Musée — Saint-Joseph-de-Beauce Quand: jusqu'au 14 ...

Publié le 4 juillet 2025

Le Mont-Cosmos ouvre ses portes pour inaugurer ses nouvelles installations

L’Observatoire du Mont-Cosmos, à Saint-Elzéar, invite le public à découvrir ses nouvelles installations ce samedi 5 juillet, lors d’une journée spéciale d’activités. « C’est une occasion parfaite pour revenir sur toute l’histoire du Mont-Cosmos et présenter nos deux grandes nouveautés », a expliqué David Trudelle, président de ...

app-store-badge google-play-badge