Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Patrick Norman envoûte Saint-Victor

durée 03h36
26 juillet 2009
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Tessa Morin-Cabana, Journaliste

Une véritable frénésie s’était emparée du Festival western de Saint-Victor, hier, alors que des centaines de personnes étaient venues assister au spectacle du tant attendu, Patrick Norman.

Après avoir été bien réchauffés par Véronique Labbé, les gens entassés dans l’aréna de Saint-Victor semblaient fébriles dans l’attente de l’artiste québécois renommé.  Juste avant le spectacle, quelques personnes du public tentaient déjà de le prendre en photo, lorsqu’il était encore en coulisses. 

Virtuose de la guitare à la voix juste
« Patrick Norman est un artiste qui aime les gens et que les gens aiment. Les frissons que provoquent ses ballades et la qualité de ses textes redonnent toute sa noblesse au country québécois. » Après avoir été annoncé de cette élogieuse façon par l’animateur, Patrick Norman fit son entrée sur scène, sous un raz-de-marée d’applaudissements et de cris de joie.  Avant même d’avoir joué une seule note de musique, il se mérite une ovation debout. Pour certains spectateurs, une légende se produisait sur scène et ils avaient l’occasion d’y assister.

Comme à son habitude, Patrick Norman est entré sur scène plein d’énergie, le sourire aux lèvres, heureux d’être là et prêt à partager son bonheur à toute l’assistance. « C’est le fun en maudit avec vous ce soir! » lance t’il à la foule.  Avec beaucoup d’humour et de prestance, il a joué 19 chansons, bien souvent accompagné par la foule qui semblait connaître toutes les paroles de toutes les chansons. Les spectateurs présents ont également eu la chance d’entendre deux pièces inédites qui paraîtront sur son dernier album.
 
Ce soir, les cowboys rentreront à la maison
Aujourd’hui s’entame la dernière journée du festival western. Des activités auront lieu tout au long de la journée dans les rues et au saloon. Dès 15 h 30, les cavaliers ayant participé à des compétitions toute la semaine s’affronteront dans une grande finale, avant de festoyer avec un souper méchoui à l’aréna, dès 17 h 30. La clôture officielle du festival aura lieu sous le grand chapiteau, à 22 h. Toutefois, les chansonniers Twins Brother’s animeront la fin des festivités avec un dernier rappel de ces airs country qui ont joué tout au long de ces neuf jours.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Des festivals de la région obtiennent un appui financier du Québec

La ministre du Tourisme, Caroline Proulx, et le ministre de l'Éducation et ministre responsable de la région de la Chaudière-Appalaches, Bernard Drainville, ont confirmé des aides financières d'un montant total de 204 000 $ visant à soutenir des festivals et des événements de la région. « Je suis fier que le gouvernement du Québec renouvelle son ...

Publié le 12 mai 2025

Samuel Poulin annonce 44 000$ pour le Festival d’été de Saint-Georges

Le député de Beauce-Sud, Samuel Poulin a confirmé un appui financier de 44 000$ du gouvernement du Québec à la programmation du Festival d’été de Saint-Georges 2025. Un montant de 39 000$ provient du ministère du Tourisme et un montant de 5 000$ du budget discrétionnaire du député de Beauce-Sud. « En plus d’offrir une offre culturelle ...

Publié le 11 mai 2025

Plongée théâtrale dans une énigme criminelle à Cumberland dès cet été

Un tout nouveau spectacle immersif inspiré d’un fait divers survenu en 1944 à Cumberland Mills en Beauce sera présenté chaque vendredi soir de juillet et août 2025, sur le site historique de Cumberland, à Saint-Simon-les-Mines. Intitulée Le procès dans l’affaire Maggie Smith, cette production théâtrale participative plonge les spectateurs dans ...

app-store-badge google-play-badge